En préambule au conseil municipal, le maire de La Baule a indiqué avoir reçu des menaces de mort. En fin de conseil un autre élu a indiqué avoir reçu des menaces d’un autre genre.

Le maire de La Baule a déclaré : « J’ai reçu à la Mairie en début de mois des menaces avec des photos de la tête décapitée de Samuel Paty, une image du Bataclan en soulignant que ça pourrait être à La Baule. La police judiciaire a immédiatement été saisie. Certains pourraient penser que c’est anodin mais je crois que dans le climat actuel, il est de mon devoir de vous en parler » Le maire de La Baule a ajouté : « En démocratie, on ne peut tolérer que la violence remplace le débat politique. Pourtant, les intimidations sont trop souvent présentes dans le quotidien des élus : elle menace notre engagement au service de tous et met en péril notre système démocratique. »

En fin de Conseil un élu de la majorité Pascal Mabit a révélé être victime de menaces et d’incivilités : « Depuis deux mois je subis des menaces, on dépose des excréments de chevaux dans ma boîte aux lettres, on balance des crottes de chiens sur ma pelouse, je trouve cela petit et lamentable. » Et d’ajouter sur un ton menaçant : « mes chers collègues il faut que ça cesse, je ne ferai pas appel à la police, je suis armé car je suis chasseur et que l’on vienne pas m’emmerder chez moi. »

Est-ce bien intelligent de la part d’un élu de menacer de sortir son fusil de chasse dans le climat actuel pour des crottes de chevaux dans sa boîte au lettre ? Faut-il voir dans les incivilités reçues un lien de cause à effet avec l’arbre abattu avenue Lajarrige ?

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter