La mairie de Pornichet a lancé une souscription en ligne pour sauver l’ancienne jetée de Pornichet qui protège le port de Pornichet.
Dès cet automne, la Ville lancera la reconstruction de la passerelle qui reliait, jadis, le boulevard du port au vieux môle. Or, l’édifice en pierre qui protège depuis 100 ans le port historique de Pornichet est malade, rongé de l’intérieur par des infiltrations. Pour sauver ce patrimoine emblématique de la commune, et permettre à chacun de pouvoir à nouveau s’y promener en toute sécurité, une souscription est lancée avec l’appui de la Fondation du Patrimoine, et le soutien de l’Association pour la Préservation du site et la Valorisation du Patrimoine de Pornichet (APSVP).
On se souvient que Robert Belliot, au cours de son mandat, avait proposé de reconstruire à l’identique la passerelle qui relie le boulevard du port au vieux môle.
Pour défendre ce projet, la Ville peut également compter sur l’engagement de l’Association pour la Préservation du Site et la Valorisation du Patrimoine de Pornichet (APSVP) : “Il y a un vrai attachement des Pornichétins à la passerelle et au vieux môle“, confirment les deux co-présidents, Dominique HOUDARD et Sylvette DOSSET. “Au fil des ans, si ce secteur s’est transformé, le vieux môle n’en reste pas moins un marqueur fort de la mémoire, encore vive, au même titre que les dunes. Avec la passerelle, ils représentent le prolongement du quartier historique de la commune“.
COMMENT FAIRE UN DON ?
Soit en ligne sur le site de la Fondation : www.fondation-patrimoine.org
• Par carte bancaire
• Par virement
• Par Paypal
En retour du don, la Fondation du Patrimoine vous adresse un reçu fiscal pour déduire une partie du don de vos impôts :
• Réduction sur l’impôt sur le revenu : 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable
• Réduction sur l’impôt sur la fortune : 75% du don dans la limite de 50 000 €
• Réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant du don jusqu’à 2 M€
Cet article a 2 commentaires
Très bien. Mais qui dit restauration et patrimoine dit retour au plus proche de l’identique. Cette nouvelle passerelle arrondie ça n’a ni queue ni tête. Basez vous sur le photo d’hier et refaites la même chose avec si possible des carrelets. La passerelle est droite et le môle se termine en arrondi. Avant de vous lancer faites un vote auprès de la population.
Le crowdfundig (financement participatif) au secours de la passerelle ? Appel à la munificence, bientôt la même au chevet de l’immobilier en crise. Le cœur à ses raisons que le portefeuille valide.