C’est dans un petit vent cinglant que la foule a attendu l’arrivée du carnaval du Croisic, sur les quais, ce 21 avril 2024. Debout contre les murs ou assis sur les barres de fer reliant les bornes qui délimitaient le domaine de l’Etat du domaine communal, personne n’a boudé son plaisir lorsque la cavalcade s’est fait entendre.

Les carnavaliers ont régalé de bonheur le public, avec des échassiers impressionnants de dextérité, une lumineuse fanfare brésilienne avec ses danseuses magnifiquement vêtues, une jolie troupe de déguisés allant du Diable au Cardinal, un hommage gigantesque aux pompiers et à Notre-Dame de Paris, les adorables Lapins Crétins de Malestroit, des femmes endimanchées dans le style début du siècle dernier, une antique voiture de Police (à pied) et son prisonnier, la remarquable et étonnante fanfare Kafir Royal Sapiens, un groupe de valeureux Vikings, une superbe danseuse polynésienne et pour terminer le défilé, un groupe bien organisé et heureux de personnes en fauteuils roulants, précédant le dernier char des  Biscuinades nantaises.

Tout y était : sourire, enchantement, rythme, jovialité, et même le soleil dès leur arrivée. Le Croisic a réussi son pari, donner du bonheur aux touristes et aux Croisicais et de la chaleur dans les coeurs.

Un véritable succès !

Cette publication a un commentaire

  1. Bernard

    La foule ? beaucoup de gens ne savaient pas qu’il y avait carnaval ce week-end au Croisic. Déficit de com. Dommage.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter