En fin de séance du Conseil municipal, Madame Fraux « Pornichet c’est Vous » a posé la question : pouvez-vous nous faire un point sur le dossier des ports ?

Après les « bla bla » d’usage l’adjoint à l’urbanisme et à la gestion des ports a répondu très précisément que le dossier était toujours en cours de négociation, au travers d’échanges très nourris, avec les entreprises candidates !

Il semblerait qu’une seule entreprise ait répondu à l’appel d’offres : la SEM mise en place par la municipalité.

Il semblerait également que les discussions en cours se déroulent sur la composition de l’offre qui sera présentée aux Pornichétins.

– abandon de la passerelle (qui était une aberration)

– la construction d’un parking à étages

– la construction d’un étage sur les linéaires commerciaux (que les commerçants ne veulent pas)

Autrement dit : la Mairie (donneur d’ordres) négocierait avec la Mairie (actionnaire majoritaire de la SEM) Est-ce que l’on n’est pas là dans un conflit d’intérêts ?

Un premier appel d’offres avait eu lieu en novembre 2021 qui avait été jugé infructueux. La ville a relancé un deuxième appel d’offres milieu mars 2023 avec fin de réception des candidatures le 26 mai 2023. Depuis, il est impossible d’avoir une information sérieuse sur l’évolution du dossier.

Les Pornichétins ne doivent pas occulter que tous les risques financiers de cette opération seront supportés, in fine, par eux, au travers de la SEM dont la municipalité est l’actionnaire principal.

Et à ce titre, ils doivent être informés sur le déroulement de l’opération même si cela déplaît au maire qui décide de tout, tout seul.

Cet article a 2 commentaires

  1. délaissé

    Les forges on ne demande pas du pavage couteux comme au centre ville qui est déjà à reprendre, mais refaire les routes comme la route de la Briquetterie qui a été défoncée pour le tout à l’égout
    En plus la commune est en train de faire des tracés de pistes cyclables sur des nids de poule, quel honte de dépenser de l’argent pour rien
    Il serait bien de reboucher les bas cotés des routes de campagne qui sont laissés à l’abandon, c’est super dangereux pour les véhicules qui se croisent, on laisse régulièrement des rétros ou des jantes
    C’est bien de densifier et de construire des lotissements aux forges , mais il faut prévoir des axes routiers en conséquence et sécurisés pour nos enfants et une vrai piste cyclable

  2. observateur

    Cher délaissé
    Vous semblez étonné des agissements de notre bon maire. C’est lui qui décide de tout en fonction des retours possibles aux élections.
    Dernier exemple : son absence aux cérémonies de 8 mai parce qu’il a préféré aller au vernissage d’une exposition de tableaux. Est ce normal qu’un maire tourne le dos aux commémorations de la signature d’un armistice mettant fin à une guerre de plusieurs années ?
    Comme beaucoup de Pornichétins qui se réveillent lorsqu’on touche à leur pas de porte vous prenez la mesure des méfaits générés par cette équipe qui a bénéficié de la covid pour être élue.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter