Le collectif « Pour davantage de médecins au Croisic » constate la forte adhésion des Croisicais à la pétition qu’il a lancé en novembre. Ce 16 décembre, 980 Croisicais ont signé la pétition « Embauchons des médecins salariés au Croisic pour pallier la pénurie de médecins libéraux » et au moins 250 personnes ont participé à la réunion publique du 8 décembre organisée par le collectif, beaucoup de personnes n’ayant pu rentrer dans une salle trop petite.

Le Croisic cherche médecins

Le collectif a principalement retenu de cette réunion : 

– De nombreuses expressions des difficultés rencontrés par les parents et les professionnels de santé 
croisicais du fait de la pénurie médicale, 


– Une quasi-unanimité des expressions des participants sur les analyses et propositions du collectif 
pour l'embauche de médecins salariés comme à Batz sur Mer, 


–  En réponse aux questions des participants, une confirmation, par le représentant de la mairie qui 
s’est principalement exprimé, de son opposition à l'embauche de médecins salariés, sans donner d'arguments convaincants justifiant cette opposition et sans donner aucune perspective d’arrivée de nouveaux médecins libéraux, 


–  Une demande de certains participants de réfléchir à une solution commune entre Le Croisic et Batz sur Mer. 
Sur ce constat, le collectif va réfléchir aux suites à donner à son action début 2024. Dans l'immédiat, il appelle tous les croisicais qui n'ont pas encore signé la pétition à le faire, en ligne sur le site internet ci- dessous ou sur les nombreux formulaires papier distribués.


Il espère que la municipalité donnera rapidement un signe de sa prise en compte de la forte mobilisation des croisicais en faveur d'une nouvelle approche dans la recherche de médecins. Le collectif réitère son ouverture à toute forme de discussion citoyenne avec la mairie pour partager l’analyse de la pénurie médicale actuelle et la mise en œuvre de solutions nouvelles pour faire enfin venir des médecins au Croisic. 
Le collectif rappelle que sa propre analyse et les solutions qu’il préconise sont exposées dans le détail sur son site internet http://pour-des-medecins-salaries-au-croisic.e-monsite.com/). 

Signez la pétition en ligne sur http://pour-des-medecins-salaries-au-croisic.e-monsite.com/

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter