Le maire, de Pornichet après avoir remercié les  personnalités présentes, a évoqué les événements significatifs de l’année 2024, avant de présenter les projets futurs.

Les travaux d’agrandissement de la crèche des P’tits Dauphins et de l’école Gambetta seront achevés d’ici la prochaine rentrée scolaire. Une résidence intergénérationnelle sera mise en place pour accueillir les retraités à faibles revenus ainsi que les jeunes saisonniers.

Par ailleurs, une maison médicale sera construite sur le site Prévert dans le but d’attirer de jeunes médecins. Il a également été question de la transformation énergétique de l’école du Pouligou, ainsi que de la cinquième édition du festival Déam’bulle qui se tiendra les 5 et 6 avril. Les rencontres de quartier seront poursuivies.

Concernant le quartier des Forges des aménagements routiers seront faits pour rouler moins vite et sécuriser les routes. Ce qui devrait être bien accueilli car celà  fait 10 ans que l’on en parle.

Les travaux des nouveaux ports devraient démarrer en 2027.

Des citoyens ont reçu la Médaille de la ville pour leur engagement.

– Timothé BABIN, vainqueur dans sa catégorie au concours national « si on lisait à voix haute » organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, LUMNI et la Grande Librairie France 5 ;

– Christelle DOVERGNE, pour son combat contre la maladie de Parkinson et ses actions de sensibilisation ; 

– Les Pornichauffeurs, association de transport solidaire créée en 2019, et dont les chauffeurs bénévoles auront réalisé cette année plus de 1000 missions ;

– et le CKPCA, le club de kayak de Pornichet qui est particulièrement investi dans l’inclusion des publics handicapés. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus