Piriac avait déjà reçu une centaine de migrants en févier et tout s’était bien passé. La préfecture de Loire-Atlantique a renouvelé l’opération d’accueil d’Afghans mercredi dernier au centre de vacances de Razay qui appartient à la Fédération des Oeuvres Laïques de Haute-Savoie.

Centre du Razay Piriac

L’association France Horizon va accompagner socialement les nouveaux arrivants. L’accompagnement individuel va être mis en place aussi bien sur le plan médical et psychologique avec le soutien de l’ARS et du SDIS que sur le plan administratif, avec l’appui de l’OFII et des services de la préfecture » précise la préfecture.

Les 88 personnes ont été évacuées de Kaboul vers Roissy et sont arrivées en bus à Piriac. Elles vont respecter une période de quarantaine de 10 jours l’Afghanistan étant très touché par le Covid.

En France, les maires de plusieurs villes, ont annoncé leur intention d'accueillir des réfugiés fuyant les talibans. L’accueil des réfugiés reste une compétence de l’Etat, grâce aux maires comme à Piriac, la France ne déroge pas à son histoire de terre d’accueil.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#LaBaule #Guérande
Les résultats sportifs en #LoireAtlantique https://saintnazaire-infos.fr/les-resultats-sportifs-en-loire-atlantique-4/

#RCStrasbourg Alsace – #FCLorient 1 – 3 On arrête plus les #Merlus ! https://lorient-infos.fr/rc-strasbourg-alsace-fc-lorient-1-3-on-arrete-plus-les-merlus/

Renforçons dans les collectivités les achats de produits #bios et locaux pour soutenir l'#agriculture responsable demande l’#UDB https://media-web.fr/renforcons-dans-les-collectivites-les-achats-de-produits-bios-et-locaux-pour-soutenir-lagriculture-responsable-demande-ludb/

Afficher plus