2 médecins généralistes à temps partiel au Croisic, alors qu’il en faudrait 5 à temps complet. Un « Collectif pour davantage de médecins au Croisic » rassemblant quelques citoyens s’est créé pour réfléchir aux moyens de remédier à cette pénurie médicale.

Ce comité a proposé à la ville d’embaucher des médecins salariés comme l’ont fait de nombreuses autres villes en France.

La municipalité croisicaise s’y refuse aujourd’hui, principalement pour 2 raisons :

– Un choix de principe : ce n'est pas la compétence de la ville de se substituer à l'exercice libéral de la médecine, même quand il y a pénurie de médecins libéraux.

– Un choix financier : ce n'est pas à la ville de financer la médecine.

Des arguments qui ne tiennent pas, car il est démontré partout, ailleurs que c’est possible.

On peut aussi se demander, si tout a été mis en œuvre pour faire venir des médecins libéraux ? Des petits ports de pêche du Finistère ont un nombre de médecins libéraux, suffisants qui ont eu plaisir à venir s’y installer.

Le collectif qui ne désarme pas a lancé une pétition « Embauchons des médecins salariés au Croisic, pour pallier la pénurie de médecins libéraux » Cette pétition a déjà réuni près de 240 signatures.

Le collectif organisera une réunion salle Olympe de Gouges vendredi 8 décembre à 18 h 30 ouverte à tous les Crosicais.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#LaBaule #Guérande
Les résultats sportifs en #LoireAtlantique https://saintnazaire-infos.fr/les-resultats-sportifs-en-loire-atlantique-4/

#RCStrasbourg Alsace – #FCLorient 1 – 3 On arrête plus les #Merlus ! https://lorient-infos.fr/rc-strasbourg-alsace-fc-lorient-1-3-on-arrete-plus-les-merlus/

Renforçons dans les collectivités les achats de produits #bios et locaux pour soutenir l'#agriculture responsable demande l’#UDB https://media-web.fr/renforcons-dans-les-collectivites-les-achats-de-produits-bios-et-locaux-pour-soutenir-lagriculture-responsable-demande-ludb/

Afficher plus