3 bénévoles ont ouvert une antenne sur Guérande afin d’animer l’association sur la Presqu’île, suite à l’arrêt de celle de Pornichet à l’été 2022.

Le réseau Femmes de Bretagne est très bien implanté en Loire-Atlantique. C’est d’ailleurs dans le 44 que l’on compte le plus d’adhérentes : un peu plus de 500 sur un total de 1400 membres recensées sur les 5 départements (36 %).. 

PRÈS DE 120 ENTREPRENEURES SUR LE LITTORAL réparties entre la Côte d’Amour à La Côte de Jade en passant par les terres de Brière et de Saint-Nazaire.
Si les profils sont similaires (majoritairement auto-entrepreneure ou gérante de tpe, parfois associée), les secteurs sont très variés et toutes les activités sont représentées : agence immobilière, de communication & graphisme, de référencement Web, créatrice d’accessoires de mode ou de produits cosmétiques, thérapeute, décoratrice d’intérieur, courtière en assurance/prévoyance, coach en développement personnel ou professionnel, consultante en gestion de patrimoine, avocate, etc. 

3 RENCONTRES MENSUELLES 

La particularité du réseau est que chaque membre, quel que soit son lieu de résidence, peut assister à toutes les manifestations programmées par les bénévoles. C’est ainsi qu’une inscrite de Rennes profite de ses rendez-vous clientèle pour participer régulièrement aux réunions planifiées dans la région de Saint-Nazaire.
Chaque coordination organise 1 atelier thématique par mois réservé aux abonnées ainsi que des rencontres ouvertes aux non adhérentes (café, déjeuner ou after-work). 

PROCHAIN ATELIER : INITIATION SUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL – 27 FÉVRIER 

Nadège Giletti, Rédactrice Web et Coordinatrice de Femmes de Bretagne sur Guérande, propose une matinée d’initiation au référencement naturel pour sensibiliser aux bonnes pratiques web et développer sa visibilité sur internet. Plus d’une vingtaine d’adhérentes y participent.
Les échanges se poursuivront autour d’un repas dans un restaurant guérandais. 

Le déjeuner après l’atelier est ouvert aux non-adhérentes afin de permettre à toute habitante de la presqu’ile qui souhaite en savoir plus sur le réseau de le découvrir de façon plus conviviale. Réservation sur le lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-moment-convivial-dejeuner-guerande-515534356137 

En savoir plus sur Femmes de Bretagne www.femmesdebretagne.fr
  Réseau Associatif Breton Pour Favoriser L’entrepreneuriat Féminin 

• 1400 adhérentes au 31.01.2023 

entrepreneures 


cheffes d’entreprise 


porteuses de projet 


bretonnes solidaires 


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus