Sandrine Josso a été élue ce mercredi à la vice-présidence de la délégation au droit des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes de l’Assemblée nationale et, dans un contexte de fragilisation récurrente de leurs droits qui n’épargne, hélas, aucun pays, elle tient à renouveler son engagement pour la juste place des femmes dans la société.
Celui-ci a pu, en particulier, se concrétiser au sein de l'association « Les Simones », qu’elle a cofondé pendant le précédent mandat.
Cette association a vocation à soutenir et à intégrer les femmes dans toutes les sphères de la société, qu’elles soient privées, associatives, professionnelles ou encore politiques. Elle contribue notamment à conduire et à maintenir, à capacités égales, les femmes à des postes à responsabilités.
Au sein de la délégation, l’action de Sandrine Josso sera marquée par un certain nombre de principes :
– elle souhaite oeuvrer pour le bien-être et la santé des femmes ;
– elle veut contribuer à l’épanouissement humain et professionnel, notamment en aidant opportunément chacune à bénéficier de l’ascenseur social ;
– elle à la volonté d’accompagner les porteurs de projets qui oeuvrent en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes, en développant toutes les synergies nécessaires, non seulement à l’échelle de sa circonscription mais aussi sur le plan national et international.
– elle a la conviction que la co-construction des projets incluant une pluralité politique constructive et efficiente est une clé essentielle de la réussite de l’action publique surtout pour ce qui relève de l’égalité entre les hommes et les femmes.