Les bras robotiques industriels deviennent de plus en plus polyvalents à chaque génération successive.

Les avancées majeures dans les codeurs et les moteurs et les environnements de programmation simplifiés permettent aux utilisateurs de programmer leurs robots pour exécuter des mouvements délicats et des tâches utiles accrues, le tout dans des espaces plus petits et plus compacts. Si vous vous demandez comment un bras robotisé pourrait contribuer à la production quotidienne de votre entreprise, vous devez continuer à lire pour découvrir ce qu'un bras robotique industriel peut faire pour vous.


Il est largement admis que le premier bras robotique programmable a été conçu par George Devol en 1954. En collaboration avec Joseph Engelberger, Devol a créé la première entreprise de robots, Unimation en 1956, aux États-Unis. Puis, en 1962, General Motors a mis en place le bras robotique Unimate dans sa chaîne de montage pour la production de voitures. Quelques années plus tard, ingénieur en mécanique à l'université de Stanford, Victor Scheinman développait un bras robotique qui fut l'un des premiers à être entièrement contrôlé par un ordinateur en 1969. Ce robot industriel, connu sous le nom de Stanford Arm fut le premier robot à six bras et a influencé un certain nombre de robots commerciaux qui ont suivi. Une entreprise japonaise, Nachi, a développé son premier bras robotique industriel hydraulique en 1969 et après cela, une entreprise allemande, Kuka, a lancé le premier bras robotique commercial à six axes, appelé Famulus, en 1973.


Tâches attribuées aux bras robotiques industriels
Le pick-and-drop est la tâche la plus courante qu'un robot effectuera. Cependant, il s'agit presque d'une sous-utilisation du potentiel de votre robot. Les unités modernes sont prêtes à être chargées du soudage, de la découpe, du routage et du fraisage, de l'assemblage, de l'entretien des machines, de l'emballage et du travail avec une presse à injection. En fait, si vous regardez les profils de robots sur le site de FANUC, vous verrez les nombreuses tâches pour lesquelles ils ont été conçus.
 
Les bras robotiques modernes peuvent effectuer des tâches complexes et délicates
Les robots sont utiles lorsqu'il s'agit de tâches simples et répétitives. Cependant, ils sont désormais programmés et conçus pour s'attaquer à des tâches complexes qui prendraient beaucoup de temps à un humain, présenteraient un danger ou nécessiteraient un couple élevé dans de petits espaces. Les robots modernes sont capables d'étiqueter dans le moule, de surmouler, de charger des inserts, de découper au laser. Ils sont extrêmement polyvalents dans l'application des matériaux et peuvent tout gérer, de l'apprêt au plasma, de la mousse au ruban. La précision, la polyvalence, l'agilité et la puissance permettent à ces robots modernes de surpasser leurs ancêtres par des limites exponentielles.
 
Réutilisez votre robot pour effectuer plusieurs tâches et prolonger sa durée de vie
L'un des plus grands avantages des bras robotiques modernes est qu'ils peuvent être utilisés pour plusieurs tâches. Vous n'avez plus besoin d'acheter des robots à fonction unique qui s'ancrent à un endroit et y sont pratiquement en permanence. De nos jours, vous avez des cobots et des cellules robotiques qui permettent aux robots de passer à d'autres étapes du processus d'assemblage. Les cellules peuvent être programmées pour être utiles pour plusieurs tâches. Mieux encore, ils sont faciles à déplacer et encore plus faciles à intégrer.
 
Libérer du personnel pour des tâches parallèles
Les robots éliminent ou minimisent le travail manuel requis de votre personnel. C'est un avantage important d'avoir un bras robotique fiable et polyvalent dans votre processus d'assemblage. Les humains sont désormais libres d'accomplir d'autres tâches et d'augmenter votre productivité globale. Permettre aux robots et aux humains de travailler en parallèle garantit que toutes les ressources, humaines ou mécaniques, sont aux meilleurs endroits dans l'usine. Les humains accomplissent mieux certaines tâches, tandis que d'autres sont exécutées plus efficacement par un robot. Avoir le meilleur homme/bot au bon endroit pour le travail rationalisera votre ligne de production et réduira les inte

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

#Lorient : les employés des #GaleriesLafayette dans l ‘attente https://lorient-infos.fr/lorient-les-employes-des-galeries-lafayette-dans-l-attente/

Afficher plus