L’Agglomération entreprend plus de 3 millions d’euros de travaux sur les réseaux d’eau à partir de janvier 2024 à La Baule-Escoublac, La Turballe, Guérande et Le Croisic

CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo entreprend des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales à compter du 8 janvier, rue des Salines à La Baule-Escoublac et Faubourg de Belmont à La Turballe, et à compter du 15 janvier, rue du Mail de Broc au Croisic et Faubourg Bizienne à Guérande.

Ces opérations ont pour but de renouveler au total près de 4 km de canalisations devenues trop vétustes, et les branchements associés :

• La Baule-Escoublac : rue des Salines (entre l’avenue Jean Mermoz et l’avenue des Noëlles) et rond-point de Mermoz, à compter du 8 janvier et jusqu’à début mars 2024. La rue sera barrée avec une déviation et une circulation alternée sera mise en place au rond-point de Mermoz. La ligne de bus Lila Presqu’île sera déviée et la desserte de la gare sera fera uniquement côté Sud. La collecte des ordures ménagères sera assurée grâce à des bacs collectifs provisoires mis à disposition des riverains aux abords du chantier, côté du rond-point de Mermoz.

• La Turballe : boulevard de Belmont, à compter du 8 janvier et jusqu’à mi-avril 2024. La route sera barrée avec déviation. Les lignes de transports scolaires seront maintenues et la ligne régulière sera déviée. La collecte des ordures ménagères sera assurée avant 8H00, les bacs devront être mis du côté de la voie ouverte à la circulation.

• Le Croisic : rue du Mail de Broc à compter du 15 janvier et jusqu’à début mai 2024. La rue sera barrée et une déviation sera mise place. La ligne de bus Lila Presqu’île sera déviée et la collecte des ordures ménagères sera assurée grâce à des bacs collectifs provisoires mis à disposition des riverains aux abords du chantier, rue Haute Grande Rue.

• Guérande : Faubourg Bizienne à compter du 15 janvier et jusqu’à début avril 2024. La rue sera barrée et une déviation sera mise place. Les transports scolaires et lignes régulières seront déviés. La collecte des ordures ménagères sera assurée grâce à des bacs collectifs provisoires mis à disposition des riverains aux abords du chantier.

Les travaux pourront voir leur calendrier évoluer selon les conditions réelles rencontrées sur le terrain.

Durant ces périodes et dans ces 4 secteurs, l’accès aux riverains demeurera possible dès lors que les conditions de sécurité le permettront. Au Croisic, les accès aux commerces et à la criée seront maintenus.

Toutes les informations détaillées concernant les lignes de transports scolaires et régulières seront disponibles sur www.lilapresquile.fr.

Les travaux sont conduits par les services de l’Agglo et réalisés par les entreprises ATES, Presqu’île Environnement et COCA Atlantique.

Le coût global de ces 4 opérations s’élève à 3,2 millions d’euros, financés par l’agglomération avec une participation de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne pour les travaux du Croisic à hauteur de 116 000 €.

Contact pour les riverains :

Direction Technique de CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo au 02.28.54.17.20 : lundi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 / mardi-mercredi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 / vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

Plus d’informations : www.cap-atlantique.fr ou sur Facebook.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter