La municipalité de Pornichet a décidé dernièrement d’armer, sa police municipale. L’insécurité s’installerait-elle en ville ?
Il est vrai qu’avec 43% de sa population entre 60 ans et plus de 75 ans (INSEE 2020), chiffres probablement en hausse au prochain recensement, la délinquance est fortement à craindre.
Une analyse intéressante qui tient peut-être à la prochaine baisse du pouvoir d’achat de ces nombreux retraités qui verront le prix du litre d’essence augmenté et leurs déplacements avec. Il est vrai qu’en Cross-over intérieur cuir de marques allemandes se rendre Golf club de St-Denac devient hors de prix !
Cette dangereuse frange de la population serait-elle donc prête à une prochaine révolte type « Gilets jaunes » de chez Hermès, bien-sûr ?
Cet article a 3 commentaires
Je ne sais pas qui a écrit cette article, c’est lamentable!
Non signé!
il est vrai que les imbéciles préfèrent rester anonymes.
Mais c’est absolument effrayant ! Des drames à venir. On sait ce qui s’est passé à plusieurs reprises avec la police nationale pourtant normalement bien formée au port d’armes. Mais des policiers municipaux enfin. D’où Pornichet est une ville remplie de dangereux délinquants et autres dealers. Mais qu’est ce qui leur prend à la mairie ? Est-ce pour faire plaisir aux 30% d’électeurs de l’extrême droite ?
Critiquer cette décision d’armer la police municipale pose aussi la question: comment cela a-t-il été décidé ?
Quant à l’auteur dessinateur, il me semble qu’il sera prochainement septuagénaire et contribue aux 43% de population retraitée de Pornichet…