Contrairement à ce qu’a affirmé Jean-Yves Gontier, le maire de La Turballe regrette l’exploitation locale de son parrainage à Emmanuel Macron.
Il le fait savoir dans un communiqué transmis ce matin à la presse qui contredit le contenu du comité de soutien publié il y a 3 jours.
« Je tenais à lever toutes ambiguïtés que pourraient soulever les articles parus hier et aujourd’hui dans la presse locale concernant ma présence dans un comité de soutien au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, à la prochaine élection présidentielle.
Je me suis engagé auprès de ce comité à parrainer la candidature de Monsieur Emmanuel Macron. J’ai fait le choix de ce parrainage car, comme j’ai déjà pu l’expliquer, face au risque de l’extrême droite de Madame Marine Le Pen et de la droite extrême de Monsieur Éric Zemmour, Monsieur Macron me semble être le candidat le plus crédible à sa propre succession.
Mais en aucun cas je ne me suis engagé à soutenir activement et publiquement le bilan du Président de la République et encore moins un parti politique ou une quelconque maison commune. Mon engagement dans cette présidentielle n’ira pas au-delà de ce parrainage.
Comme je l’ai déjà dit je suis un homme de gauche et mes valeurs sont 100 % en phase avec le projet que nous portons au conseil départemental. C’était le sens de mon engagement aux dernières élections et c’est ce projet que je continuerai à porter en tant que conseiller départemental du canton de Guérande.
Je regrette qu’on ait voulu faire de mon parrainage une utilisation politique locale. »