Pour la deuxième année consécutive, le coach Jimmy Bégarin et ses jeunes joueurs
de l’ES Pornichet décrochent le titre de Champion U20M R1 des Pays de la Loire.
Une saison rythmé par le talent des joueurs et du coach Jimmy qui se confie sur cette saison victorieuse …

ESP Champion U20M R1 des Pays de la Loire

L'équipe de l'ES Pornichet Basket a écrit une nouvelle page glorieuse de son histoire en remportant une deuxième fois le titre de Champion U20M R1 des Pays de la Loire
le samedi 13 mai à l'Hébergement en Vendée. 

Dans une finale exceptionnelle rythmée par les chants des supporters pornichétins, les jeunes joueurs ont su démontré leurs déterminations, leurs habilités et leurs véritables esprits d'équipe, affirmant leurs statut de champion R1 des Pays de la Loire. 

L'équipe coaché par Jimmy Bégarin a brillamment vaincu la SNBC 74 à 62 dans le derby de la CARENE, en témoigne de sa grande fierté envers ses joueurs " C’est une équipe hyper disciplinée et remplie de rigueur. Ils ont su faire la différence sur le terrain par leur défense.

L'équipe a très bien appliquée les stratégies défensives que nous avions travaillé : une première sur les joueurs de 2 mètres dans la raquette, puis une pression forte sur le meneur de jeu, liées elles ont permis de gagner cette finale." 

Ces jeunes marquent une étape importante dans l'histoire de l'ES Pornichet Basket. "L'évolution de chaque joueur me fait vraiment plaisir, leur travail et leur persévérance ont permis d'obtenir des résultats plus que satisfaisant, tant sur le plan sportif que le développement personnel des joueurs " confirme le coach Jimmy. 

Les supporters de Pornichet ont montré un soutien inébranlable à l'équipe, créant une atmosphère incroyable et propulsant les joueurs vers la victoire. "Le club tient à remercier chaleureusement tous les supporters présents, dont l'enthousiasme et la ferveur ont joué un rôle essentiel dans cette conquête du titre" tiens à ajouter le président du club Mathieu Coupé. 

Le club continue de progresser et de se distinguer grâce à ses équipes talentueuses, ses entraîneurs pleinement impliqués dans le projet club et ses supporters passionnés. "L'objectif futur est de monter certains joueurs U20 en Séniors pré-région et de former de nouveaux U20 au championnat R1/R2" ajoute Jimmy Bégarin coach des U20. 

Le club donne rendez-vous aux supporters la saison prochaine pour obtenir pourquoi pas un troisième titre consécutif.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#LaBaule #Guérande
Les résultats sportifs en #LoireAtlantique https://saintnazaire-infos.fr/les-resultats-sportifs-en-loire-atlantique-4/

#RCStrasbourg Alsace – #FCLorient 1 – 3 On arrête plus les #Merlus ! https://lorient-infos.fr/rc-strasbourg-alsace-fc-lorient-1-3-on-arrete-plus-les-merlus/

Renforçons dans les collectivités les achats de produits #bios et locaux pour soutenir l'#agriculture responsable demande l’#UDB https://media-web.fr/renforcons-dans-les-collectivites-les-achats-de-produits-bios-et-locaux-pour-soutenir-lagriculture-responsable-demande-ludb/

Afficher plus