Le bazar se poursuit à En Marche Presqu’île devenue Renaissance. Un candidat dissident, Jean-Yves Gontier a déposé sa candidature contre la députée sortante Sandrine Josso qui a reçu son investiture officielle de la majorité présidentielle datée du 7 mai.

Le candidat dissident est conseiller municipal de La Baule et animateur d’En Marche (Renaissance) localement. Il se croit légitime et ne respecte pas la décision de Paris. Il devrait logiquement être exclu du mouvement.


Cette candidature dissidente risque de faire perdre la circonscription à la majorité présidentielle.


L’autre candidat Horizons Xavier Fournier a choisi la cohérence et la loyauté : « Le Président de la République doit pouvoir compter sur une majorité forte et fiable, capable de mener les réformes dont notre pays a besoin. Dans cet objectif, l’alliance Ensemble ! prend tout son sens. » Mais il ne dit pas clairement s’il fera campagne pour la candidate de la majorité présidentielle.


Avec le candidat Bertrand Plouvier dont on ne sait pas s’il représente Les Républicains, et le maire de La Baule qui soutient le gouvernement Macron l’élection de la 7e circonscription ressemble à un vrai panier de crabes fraîchement pêchés dans le port.  Tout ce qu’il y a de détestable en politique.


Pendant ce temps, la candidate de la Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Citoyenne Véronique Mahé se frotte les mains et pourrait bien créer la surprise en remportant cette élection. On rappellera que la gauche a remporté l’élection départementale dernière et que l’union des gauches en Loire-Atlantique réalise un score de près de 35 %.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus