Le candidat de Reconquête Laurent Gaudeau ne sera sans doute pas le premier au premier tour mais en attendant il est le premier à sortir un programme.
Son équipe est constituée de Françoise Rousseau, suppléante, de Daniel Pasquini, mandataire financier, et de Catherine Gaudeau, directrice de campagne.
« À nos côtés, nous avons également tous nos délégués de communes etnos militants toujours très actifs et investis sur la circonscription plus le soutien politique de Jacline Mouraud et de notre expert programme Jean Goychman très au fait des sujets de la 7e circonscription. » précise le candidat.
Laurent Gaudeau est Océanographe biologiste de formation, il s’était spécialisé dans la pollution marine avant de se lancer dans des projets européens et internationaux dans le domaine de l’informatique. Homme d’expérience dans la vie active « c’est chez Eric Zemmour que j’ai entendu avec sincérité l’écho de mes convictions, de mes inquiétudes et de mes attentes. »
« Réduire l’insécurité est une priorité de ma campagne et de la campagne nationale. Cette insécurité gagne du terrain en France et vous le lisez dans les nouvelles tous les jours. Nantes est classée la 1ere ville de France la plus dangereuse ! Rennes la 9e ! Et nous sommes entre les deux ?! Je veux arrêter ce séisme grandissant et nous en voyons les prémisses chez nous, dans la 7e circonscription, avec des agressions, des vols, des délits et le marché de la drogue qui s’amplifie et gagne les quartiers résidentiels. »
REMETTRE l'écologie à sa place et stopper l'extension des éoliennes (pollutions, inesthétiques) et miser sur la puissance marémotrice de l'océan pour récupérer l'énergie. Déployer la 4G dans toutes les zones non couvertes.
EMPÊCHER l'insécurité de se développer (quartiers sensibles, braquage, drogue…) et augmenter les contrôles de Police et de Gendarmerie. Revoir certaines lois trop permissives qui engendrent des problèmes de sécurité et des surcoûts pour les communes.
COMBATTRE une certaine justice qui ne condamne plus les vols, les violences, les attaques en demandant des peines planchers pour les crimes et délits.
QUITTER le grand déclassement en renforçant les formations spécifiques créées pour les besoins de notre circonscription, telles l'artisanat, l'hôtellerie, la restauration, l'aquaculture. Bénéficier de la décentralisation en rouvrant les centres de formation des services publics.
UNIR ET AMÉLIORER les conditions de vie de toutes les générations d'âge. Inciter les entreprises à embaucher des seniors grâce à l'allégement de charges
ÉDUQUER nos enfants à l'école pour qu'ils avancent dans leur projet personnel et trouvent un emploi qui corresponde à la demande locale. Aider financièrement les parents pour le transport, les études supérieures, le logement… Revaloriser les écoles de notre région pour renforcer l'économie locale (tourisme, artisanat).
ORGANISER des consultations régulières dans notre circonscription afin d'être toujours au fait de vos besoins et suggestions (commerçants, artisans, agriculteurs, pêcheurs) et aider les associations.
NÉGOCIER les meilleures options pour défendre les niveaux de vie. Alléger une législation qui fragilise nos entreprises et nos artisans avec des taxes aussi coûteuses qu'inutiles. Mettre en place des chèques emploi-service non chargés pour les chômeurs. Faciliter l'emploi des jeunes étudiants.
TRAVAILLER le sujet des petites retraites en revalorisant celles d'aujourd'hui (agriculteurs, commerçants, salariés) et en préparant celles de demain. Renforcer l'aide aux personnes âgées à domicile et dans les EHPAD. Accroître notre protection de santé.
EMPÊCHER que le Président décide de tout, tout seul : les principes de la démocratie sont la pluralité et l'équilibre des pouvoirs.