Environ 80 personnes étaient présentes à la réunion de lancement de la campagne de Sandrine Josso. Son équipe avait également organisé une diffusion en direct sur Facebook.

Jean-Michel Texier, son directeur de campagne, animait la réunion. Des chefs d’entreprise sont venus remercier la députée de l’aide qu’elle avait pu leur apporter.


Pascale Fontenel-Personne, députée de la Sarthe, est venue la soutenir. Elle est présidente des « Simones », l'association créée avec Sandrine Josso pour « réclamer plus de place pour les femmes dans les postes décisionnels, en politique comme en entreprise. »


La députée sortante a ensuite défendu son bilan et son action auprès des paludiers de Guérande « on a réussi à ce qu’ils deviennent de vraies entreprises agricoles ce qui leur permet d’être mieux protégés en cas de calamités climatiques.» Elle a  également parlé de  son action dans le domaine de la santé environnementale.

Sandrine Josso a donné son sentiment sur le rôle du député. « Je me mets en quatre pour représenter les gens de la circonscription. On ne fait pas de la politique pour être aimé, mais pour être efficace et améliorer la vie des personnes qui nous sollicitent. Il nous faut bien prendre en compte les oubliés, la politique, c’est entreprendre pour les autres. On a souvent parlé des députés Playmobil, je ne me suis jamais sentie députée Playmobil, car je dis toujours ce que je pense. J’ai aussi été capable de prendre des libertés, quand on prend des libertés, on se fait respecter. » La députée a remercié les élus qui l’ont soutenu ainsi que le sénateur Joël Guerriau.


D’ici vendredi, elle dévoilera le nom de sa suppléante.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus