Dans le cadre du rapprochement projeté des listes Alain Doré et de Valérie Ganthier, Alain Doré estime devoir clarifier les choses.

" La réponse de Valérie Ganthier à ma proposition de rassemblement de nos listes est surprenante et déforme la réalité de ce qui s’est passé lors de nos discussions.

Dans mon communiqué du 29 mai, ne parlant qu’en mon nom et nullement au nom de Valérie Ganthier, j’informe les Pouliguennais d’un constat partagé au cours de notre entrevue du 20 mai. J’étais accompagné de trois de mes colistiers qui peuvent en témoigner et je réaffirme que nous étions d’accord sur une convergence possible de nos deux programmes et sur le principe d’un rassemblement. Ce que je n’ai pas dévoilé, par égard et par respect pour Valérie Ganthier, c’est l’exigence qu’elle a immédiatement mise sur la table après ce constat, au mépris des résultats du premier tour : « Moi seule, ai la légitimité pour briguer la fonction de Maire du Pouliguen. Un rassemblement ne peut s’envisager que si je suis tête de liste ».

A la suite de cette réunion, les discussions se sont poursuivies en vain. Valérie Ganthier a maintenu ses exigences : être tête de liste, et avec une majorité de ses colistiers, en dépit de sa place de troisième au 1 er tour de l’élection du 15 mars dernier.

Mon communiqué du 29 mai était, avant tout, une ultime main tendue à Valérie Ganthier dans l’intérêt du Pouliguen et pour répondre au voeu d’une majorité des Pouliguennais d’une union de nos listes. C’est cela ma conception de la démocratie : être à l’écoute des Pouliguennais.

Je ne peux que regretter la décision de Valérie Ganthier."

Alain DORE

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus