A la suite de la démission de Rémi Cléro le 25 août, le conseil d’administration de la Société des Concours Hippiques (SCH) de La Baule a procédé à l’élection de son nouveau président.
Membre du conseil d’administration depuis 2012, Pierre de Brissac, 46 ans, vient d’être élu à l’unanimité à la présidence de la SCH aux commandes du Longines Jumping International de La Baule et du prestigieux CSIO5* de France.

Pierre de Brissac crédit photo : S. Le Gouic

Pierre de Brissac : « Je tiens tout d’abord à remercier Rémi Cléro pour son travail durant ces 8 années et je lui souhaite le succès qu’il mérite dans ses nouveaux projets professionnels et familiaux. Le Longines Jumping International de La Baule contribue chaque année au rayonnement international de notre ville. Il marque aussi notre implication, notre savoir-faire et notre profond attachement au sport équestre et au sport de haut niveau. L’une de mes priorités sera de continuer à développer les relations avec les acteurs du monde du cheval mais aussi avec l’ensemble des partenaires institutionnels et privés au niveau local, régional, national et international afin de pérenniser et de faire prospérer ce merveilleux concours. Je mettrai tout en oeuvre pour que cet événement soit, année après année, un exemple pour les sports équestres. »

Diplômé d’une école de commerce à Angers, Pierre de Brissac commence sa carrière professionnelle en 1998 chez Louis Vuitton comme responsable des ventes avant de rejoindre la Maison Fred Joaillier. Passionné de pilotage aérien depuis son service militaire dans la Marine, Pierre de Brissac passe le diplôme de pilote de ligne et la licence d’instructeur d’hélicoptère pour vivre de sa passion. C’est à Lyon que l’angevin prend son envol en intégrant la compagnie Azur Hélicoptère. Pilote reconnu, Pierre de Brissac se spécialise ensuite dans les vols permettant la prise de vues d’événements comme le Paris-Dakar et les courses de Formule 1, dans les vols de haute montagne chez Skycam Hélicoptères, et comme pilote pour le SAMU chez Bretagne Hélicoptères. Depuis 2017, il est le gérant-salarié de la société Héliberté à La Baule.

Le cheval, son autre « dada »

Bercé par l’univers des courses hippiques depuis son plus jeune âge, par son grand-père Pierre de Cossé-Brissac puis son père François de Cossé-Brissac successivement présidents du Jockey Club de Paris, Pierre de Brissac est un cavalier émérite. Ancien joueur de Polo, grand amateur de sports équestres, c’est souvent à cheval qu’il aime profiter de la plage à La Baule.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus