Le Tour des Pays de la Loire peine à attirer un public nombreux le long de son parcours. Sur le remblai de La Baule, seulement quelques personnes étaient présentes. Les images aériennes illustrent clairement cette situation.

Il ne suffit pas de photographier les lignes d’arrivée, où se rassemblent 300 à 400 personnes, principalement des membres des équipes et des sponsors, pour évaluer la popularité d’une course.

Combien de spectateurs ont été aperçus dans le dernier kilomètre ? Nous en avons dénombré dix devant la poste de La Baule, dont certaines semblaient étonnées et se demandaient de quoi il s’agissait.

Les routes reliant Machecoul à La Baule étaient quasiment vides de spectateurs. Quelles en sont les raisons ? Probablement une communication mal faite, une course qui en est à sa troisième édition et la présidente de la Région qui a souhaité en faire une compétition concurrente au Tour de Bretagne. Le chemin est encore long.

Nous saluons la victoire de Sam Bennett, le cycliste irlandais et double vainqueur d’étape sur le Tour de France, qui s’impose lors de la première étape.

Cet article a 3 commentaires

  1. Gildas La Baule

    50 000 € plus les coûts induits cher payé pour ça. Les commerçants de La Baule attendent autre chose comme animation.

    1. Corinne

      oui et quel coût pour la région Pays de Loire? pourquoi sabrer les subventions dans le domaine de la culture, créateur d’ emploi et de retombées financières et en parallèle financer ce genre d’ évènement ?

  2. HOUGARD

    Comme toujours des insatisfait , mais la course a permis la réfection de certaine routes, la course en directe sur FR3avec les marais salants vu du ciel une merveille. Merci à la région pour cet effort.
    Malgré tout avec cette somme une petite partie de la déviation de CLIS à été réalisée !!!

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus