Le bûcheron Baulois Pascal Mabit a été relaxé pour injures et menaces par le tribunal, mais le parquet a décidé de faire appel. Présumé innocent, il sera donc rejugé.

Cette histoire commence par un arbre abattu, sans autorisation, avenue Lajarige, pour faire plaisir à un commerçant.

Pascal Mabit élu sur la liste Louvier a démissionné depuis de ses fonctions. Ce fort en gueule a abattu un arbre devant le  PMU pour satisfaire le propriétaire du PMU alors que sa demande lui avait été refusée par la mairie.

Depuis 3 élues de La Baule qui s’étaient opposées à l’abattage de l’arbre ont demandé au maire la démission de l’élu qui l’a refusée. Pascal Mabit aurait ensuite proféré des menaces vis-à-vis de ses collègues de la majorité qui ont déposé plainte.

À l’issue du procès, le maire s’est fendu d’un communiqué très général qui ne veut pas dire grand-chose rappelant la fonction des élus, une manière de botter en touche.

Au-delà des démêlés judiciaires de Pascal Mabit, la vraie question qui se pose : qu’attendent le maire et son adjointe à l’environnement pour donner l’ordre de replanter un autre arbre ? La ville se doit de réparer et ce serait une façon pour le maire d’affirmer son autorité.

La majorité municipale sérieusement ébranlée est au bord de l’explosion. Certains sont déjà en train de réfléchir à la prochaine municipale de 2026.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus