L’élection présidentielle n’est pas passée, le candidat LR n’est pas connu, les investitures non décidées, que déjà Bertrand Plouvier annonce sa candidature sous la bannière Les Républicains sur la 7e circonscription de Loire-Atlantique. Bertrand Plouvier, est-il un homme pressé ?
L’assureur de La Baule Bertrand Plouvier n’a pas dit s’il soutiendrait son collègue candidat à l’élection présidentielle, il n’a d’ailleurs rien dit du tout au sujet de la présidentielle.
Mais qui est Bertrand Plouvier ?
Bertrand Plouvier, 45 ans, était assureur à Rennes et a décidé d’ouvrir un cabinet d’assurance à La Baule.
Il a été conseiller régional LR de Bretagne et membre de l’opposition municipale à Rennes.
Il a été candidat aux élections législatives de 2017 dans la seconde circonscription d’Ille-et-Vilaine et a subit une sévère défaite face à Laurence Maillart-Méhaignerie (Plouvier 12,16% au premier tour et 25,56% au second tour contre 74,44% à Laurence Maillart-Méhaignerie MODEM.
Après ce revers électoral, Bertrand Plouvier s’est installé à La Baule et s’est fait élire conseiller municipal sur la liste de Franck Louvrier. Il est aussi encarté LR et délégué de circonscription.
Dans sa déclaration de candidature à l’Écho de la presqu’île, il s’est livré à quelques banalités : « Je suis un humaniste de droite » « je souhaite être un député connecté à ce territoire riche et varié, pragmatique et réaliste. »
Son programme n’est pas encore écrit, et il révélera plus tard le nom de sa suppléante.
Il n’est pas certain que la droite arrive à réaliser l’union dans cette circonscription, les divisions au sein du parti LR encouragent d’autres candidatures dissidentes.