Lors du Conseil municipal, le maire de la Baule a rendu hommage à Michel Rabreau en début de séance. La première délibération du conseil était le lancement de la concertation pour la rénovation du remblai.

Le maire a annoncé que les « grandes lignes sont tracées avec Pornichet » « Des sondages sont effectués pour connaître la qualité du sous-sol. »

L’adjointe chargée de l’urbanisme a ensuite présenté la délibération sur la procédure de concertation. On parlera de « la promenade de mer », c’est plus chic que le remblai.

Le projet sera découpé en quatre tranches de travaux comme à Pornichet. La première tranche devrait avoir lieu au cours de l’année 2022 et l’ensemble jusqu’à la fin de la quatrième tranche devrait s’achever en 2030.

La première tranche concernera le secteur  entre le giratoire Saint-Georges à Mazy et l’avenue de Saint-Saëns soit 1,5km.

La deuxième tranche entre l’avenue de Saint-Saëns et avenue Pierre-Percée, 1,3 km.

La troisième tranche de l’avenue Pierre-Percée à l’avenue des Hirondelles, soit 1,6 km.

La quatrième tranche va de l’avenue des Hirondelles au port du Pouliguen.

L’adjointe à l’urbanisme a annoncé les différents outils de communication permettant au public d’être informé sur l’évolution du projet. Ce dernier donnera la priorité aux « déplacements doux en réduisant la place de la voiture sans altérer la capacité de stationnement. »

Le montant minimum de la maîtrise d’œuvre sera de 500 000 € sans préciser quel sera au final le montant maximum.

L’opposition par la voix de Jean-Yves Gontier s’est abstenue et  a expliqué son vote.« Nous avons une responsabilité collective et immense sur ce projet. Nous serons d’une extrême vigilance sur les enjeux financiers importants pour notre commune, mais également sur les principes architecturaux qui seront retenus. Nous serons force de proposition pour que le projet devienne celui voulu par les Baulois. Le boulevard de mer devra porter la marque d’une empreinte écologique forte. L’aspect financier 6 ME du kilomètre ne devra pas déséquilibrer les finances locales. » « Nous ne donnerons pas un blanc-seing  en l’état sans connaître le montant final de la maîtrise d’œuvre. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus