Dans une déclaration à Ouest France, Jean-Yves Gontier, candidat dissident à l’élection législative de la 7e circonscription de Loire-Atlantique soutient qu’il n’a pas été visé par la plainte en diffamation de Monsieur Frank LOUVRIER.
« Il balaie d’un revers de la main la plainte en diffamation de Franck Louvrier. C’est une tentative de déstabilisation. Il n’y a pas de plainte contre moi, mais contre un site web qui a écrit des propos que je n’ai pas tenus. » Rapporte Ouest France.
Partie prenante dans la procédure, le réseau Media-Web ne peut pas trahir le secret de l’instruction, mais confirme les faits suivants :
Monsieur GONTIER a bien été visé directement par une plainte en diffamation déposée par Monsieur Franck LOUVRIER suite à la publication d’un communiqué de presse le 1er décembre 2020. Ce communiqué nous a été directement adressé par les équipes de Monsieur GONTIER pour publication dans notre média. Il nous a été présenté comme rédigé par ses soins. Nous en avons les preuves. Il a tenté de « mouiller » une tierce personne dont la juge a reconnu la non-implication dans la rédaction du communiqué en la plaçant sous le statut de témoin assisté. Il tente également comme système de défense, de laisser croire que c’est le réseau Media-Web qui aurait écrit l’article, ce qui n’est évidemment pas le cas puisqu’il s’agissait de publier un communiqué de presse et non de rédiger un article rapportant ses propos. Monsieur Gontier a été mis en examen le 14 janvier 2022 par la juge chargée de l'instruction au tribunal judiciaire de Nanterre et la procédure est sur le point d’être clôturée.
Cette publication a un commentaire
Bonjour
Je vous informe qu il été relaxé
Rédaction : nous savons il nous a adressé un communiqué.