Le maire de Guérande Nicolas Criaud exprime sa solidarité au peuple Ukrainien et annonce des mesures pour lui venir en aide.

« Je tiens à exprimer la solidarité la plus totale de notre commune au peuple Ukrainien. Notre territoire, terre d’accueil, de tolérance et de résistance, est prêt à accorder son aide.

Nous soutenons l’initiative de l’Association des Maires de France pour organiser l’accueil des familles Ukrainiennes chassées par les bombes, en lien avec le tissu associatif et les familles Guérandaises qui le souhaiteront.

La Ville de Guérande sera aussi au rendez-vous de la solidarité internationale : nous avons d’ores et déjà pris l’attache d’une association franco-ukrainienne pour mettre en place une chaîne de solidarité dans notre commune. Nous mettrons des locaux à leur disposition pour récolter des dons et une communication sera réalisée auprès de la population quand nous pourrons définir des créneaux réguliers de collecte. 

Également, un drapeau Ukrainien prendra bientôt place sur le fronton de l’hôtel de ville pour assurer les Guérandais du soutien le plus total de la municipalité au peuple Ukrainien et aux valeurs de liberté et de fraternité. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus