Le 20 juillet dernier, à la demande des services de l’État, la Ville de Guérande a limité l’accès de la route de Sissable aux seuls professionnels habilités afin de réduire la fréquentation du site à la suite d’une dégradation importante de la qualité des eaux du petit Traict. Cet arrêté est désormais abrogé.

Guérande Sissable

Les résultats attendus des analyses bactériologiques concernant la qualité de l'eau sont favorables et ne compromettent pas l'exercice des activités professionnelles maritimes.

Monsieur le Maire de Guérande, Nicolas Criaud : « Le site de Sissable est une zone naturelle sensible. Nous avons pris cette décision de restriction d’accès pour protéger cet écosystème ainsi que les activités professionnelles comme la pêche à pied ou la conchyliculture.

Comme je m’y étais engagé si les résultats des analyses bactériologiques étaient favorables, nous avons décidé de rouvrir cet espace. Nous restons particulièrement vigilants quant à la qualité des eaux de ce site et appelons à la responsabilité de toutes et tous pour préserver ce site remarquable. ».

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus