Le Centre local d’information et de coordination (Clic) Éclair’âge de la presqu’île guérandaise inaugure ses nouveaux locaux situés à Guérande. Ces derniers permettront d’accueillir dans de bonnes conditions les personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap sans condition d’âge pour les informer sur leurs droits et les accompagner dans leurs démarches. Plus de 1 200 personnes sont actuellement suivies par le Clic Éclair’âge.

Cette inauguration des nouveaux locaux traduit la volonté de l’équipe en place d’enclencher une nouvelle dynamique. Après une période délicate vécue ces derniers mois (difficultés financières, démission des membres du bureau en mars 2023), le Clic Éclair’âge a engagé, avec l’appui du Département, une restructuration et se trouve désormais sur de bons rails.

Une nouvelle équipe depuis juillet dernier, une nouvelle directrice, une nouvelle organisation et un déménagement dans de nouveaux locaux ont permis au centre de maintenir sa force d’intervention afin que les habitants de douze communes concernées puissent avoir un égal accès à ce service public de qualité, comme sur l’ensemble du territoire couvert par les treize Clic co-financés par le Département.

Clic Éclair’âge, 1 faubourg Sainte Anne à Guérande

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus