Suite à la candidature de la première adjointe, Madame Le Héno, aux prochaines élections  municipales, nous avons reçu d’une élue du Pouliguen, adjointe à la communication, Madame Erika Etienne, une réaction. 

Il n’est pas précisé si ce texte non signé est de Madame Étienne ou du maire ?

Il est reproché à Madame Le Héno qu’elle  n’a pas, à ce jour, « mercredi 10 septembre, démissionné de ses fonctions. Aucune lettre de démission n’a été présentée, ni reçue en mairie. En revanche, par courriel du 7 août 2025 et par lettre recommandée avec accusé de réception du 20 août 2025, Mme Le Heno s’est vu signifier la fin de toute collaboration au sein de l’équipe municipale et de la mairie. Cette décision de mettre fin aux fonctions de Mme Le Heno est justifiée, entre autres, par un niveau d’absentéisme très élevé depuis 2020 (79% de taux d’absence au comité social territorial (instance de consultation des membres du personnel et des représentants syndicaux) ; 95% de taux d’absence aux commissions municipales (finances, urbanisme, travaux et environnement, marchés publics…). Cette situation était devenue très préjudiciable à la commune et à tous les projets municipaux (logements, éducation, environnement…).

Elle aurait par ailleurs fait preuve  » d’un taux d’absentéisme de 56 % en commission intercommunale de gestion des services urbains (organe de décision de tous les travaux intercommunaux de réseaux dans les communes) dont Mme Le Heno était seule titulaire, ne permettait plus de défendre les dossiers de la commune. »

 » Le manque d’investissement, d’assiduité et d’implication de Madame Le Heno avait déjà conduit, avec son accord, à une diminution de moitié de son indemnité de première adjointe en janvier 2024, étant entendu que le versement de l’indemnité restante était conditionné à un niveau d’implication minimal. »

Contactée Madame Le Héno n’a pas souhaité polémiquer davantage, elle confirme qu’elle a bien démissionné de ses fonctions le 1ᵉʳ septembre par courrier adressé au représentant de l’État.

Concernant son manque d’investissement

« Le maire voulait me démissionner de mon poste, je l’ai fait de mon propre gré, voulant être libre de me présenter aux prochaines élections. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus