Lors de la séance du Conseil municipal de ce matin, l’assemblée a élu Franck Louvrier par 25 voix contre 7 voix pour Jean-Yves Gontier et un vote blanc. Jean-Yves Lehuédé, doyen de l’assemblée a remis l’écharpe au nouveau maire de La Baule.
7 adjoints ont également été élus. On apprend que Danièle Rival ancienne maire de Batz-sur-Mer et conseillère départementale aura en charge la rénovation de la promenade de mer.
Concernant Cap Atlantique Franck Louvrier a évoqué une nouvelle forme de gouvernance « ce ne sera plus La Baule ou Guérande, La Baule et Guérande, mais 4 communes réunies au sein de l’intercommunalité où l’intérêt commun primera. »
L’ambiance s’est tendue lors de la délibération numéro 3 sur les attributions au maire. Jean-Yves Gontier lança un salut républicain aux adjoints et déclara : « Nous n’accordons pas notre confiance à Monsieur Franck Louvrier » ce qui provoqua des huées parmi le public présent sur le parvis.
Jean-Yves Gontier n’a pas eu le loisir de préciser au conseil les raisons qui l’ont poussé à intenter un recours au tribunal administratif pour faire annuler l’élection. Ce recours a de fortes chances d’aboutir vu les éléments que nous avons recueillis pendant la campagne.
« Des irrégularités de nature à fausser l'issue du scrutin ayant été constatées, j'ai décidé de former un recours devant le tribunal administratif de Nantes afin de demander l'annulation des élections municipales. » A précisé Jean-Yves Gontier.
Anne Boyé s’est dite " émue, heureuse et très honorée d’être au conseil pour 6 ans, je serai la porte-parole de ceux qui n’osent pas."