La Baule-Escoublac, Le Croisic, Guérande, Herbignac, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois

Sandrine Josso (ENS) a devancé Michel Hunaut (UXD) de 279 voix au premier tour. « Je vais prendre le langage hippique d’une courte tête. »Souligne Michel Hunault.

Sandrine Josso, Michel Hunault au second tour

Le candidat de l’union de toutes les droites aborde le second tour « avec confiance » Malgré les retraits ou les consignes de vote « dans le secret de l’isoloir les électeurs font ce qu’ils veulent. »

« On assiste au niveau de la macronie à un véritable naufrage, ils ne savent plus trop où ils sont. » Souligne Michel Hunault « moi ma seule devise, c’est la République dans un moment très difficile pour le pays »

Véronique Mahé se retire.

Fidèle aux consignes de la gauche Véronique Mahé arrivée 3e a décidé de se retirer. « Il faut faire barrage au RN, Michel Hunault n’a que faire des habitants de notre circonscription. Il a vendu son âme au RN après avoir fréquenté plusieurs partis. J’utiliserai au second tour le bulletin Sandrine Josso »

L’analyse hors-sol de Bertrand Plouvier (14 %)

« Je m’attendais à voir la majorité présidentielle s’effondrer. Sandrine Josso a mobilisé des abstentionnistes résignés. » Il précise dans l’Echo « que la députée sortante n’est, plus légitime » Bertrand Plouvier devrait demander conseil à Christophe Priou qui explique régulièrement que cette circonscription se gagne en étant présent sur le terrain à Pontchâteau et à Herbignac. Il devrait aussi s’interroger sur ce que pensent les électeurs Républicains quand ils entendent depuis des mois le maire de La Baule préconiser une alliance avec Macron.

Il ne donne pas de consigne de vote. « Je ne voterai pas pour le RN » et il dit voter blanc.

À l’approche des municipales (2026) il ne faut pas se mettre à dos tous ceux qui votent à droite à La Baule.

Sandrine Josso vers une réélection ?

Sandrine Josso a fait la démonstration que pour être élue députée dans la 7e circonscription nul besoin d’avoir des convictions en politique ou de mener une action sur les dossiers importants de la circonscription. Avis aux amateurs pour les prochaines élections. Il suffit de la jouer cool, d’avoir le sourire d’entretenir des relations de copinage, d’être dans les soirées mondaines, et dans la séduction. Le monde politique a bien changé depuis l’arrivée des Playmobil à l’Assemblée nationale. Sandrine Josso a déclaré dans le quotidien Ouest France « les reports arrivent tout seul » elle a bien de la chance si c’est le cas.

Cet article a 4 commentaires

  1. Michèle Adam

    « Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’l faut fermer sa gueule ». Je n’ai pas grand chose à dire, mais l’article est très bien construit donc je vais l’ouvrir quand même.
    A l’annonce des résultats Madame Mahé reste sans voix! Elle se désiste sans prendre le temps d’un échange avec son équipe.
    Sans prendre le temps d’un échange avec ses électeurs . Décision violente pour ces derniers: elle les abandonne face au clan du président, face à l’extrême droite.
    Elle acte sa préférence pour l’appareil, pour les jeux politiques anticipés ( retraits) dès la décision de la dissolution, pour la manipulation, pour la majorité présidentielle . Elle incite explicitement ses électeurs à voter Sandrine Josso.
    Dommage: intéressant ses arguments de campagne: augmentation du smig, davantage de personnel dans les hôpitaux ( chu d Saint-Nazaire puisque une législative défend le local) nourrir les étudiants ( donc les longues études ce n’est pas que pour les fils à papa). C’est joli tout cela. Et paf elle nous abandonne pour soutenir celui qui nous a mis dans le chaos.

    Bertrand Plouvier:  » Sandrine Josso n’est plus légitime » Si tu veux mon neveu , en attendant elle est devant. Les citoyens ont majoritairement voté pour elle. et depuis des mois les Républicains locaux en la personne de Monsieur Louvrier préconisent comme dit l’auteur de l’article, une alliance avec Macron.

    Sandrine Josso: vers une réélection: c’est probable. Elle n’a rien à faire. Juste sourire et renvoyer sa mèche vers l’arrière d’un mouvement de tête à l’instar de Stéphanie de Monaco.
    Dans sa profession de foi elle évoque les victimes dont elle fait une priorité et son combat. Victime elle-même, faisant la une dans la presse. ,elle a obtenu une mission et les indemnités qui vont avec je suppose , en soutien des victimes de soumission chimique.
    Je ne l’ai pas vue le 18 juin dernier à l’Assemblée Générale de la Fédération France-victimes. Elle ne s’est pas fait représenter non plus. Aucun message de soutien aux victimes de la 7 ème circonscription. Elle connait l’existence de cette fédération France-victimes. Je lui en ai parlé.

    Quant à Michel Hunault il évoque le naufrage de la Macronie, mais « en même temps » il est lui-même l’ image des Républicains qui se noient et qui se précipitent vers les canots. Les femmes et les enfants après.

    Elections précoces, formation de bandes, débandades, retraits…

    Comme disait la chanson dans les années 80: un p’tit coup à droite, un p’tit coup à gauche…ça pique les moustiques.

  2. Placide

    Y en a marre de ces politiciens envahissants. Tout le monde s’accorde à dire qu’on ne peut pas gouverner la France comme ça et Mahé voudrait que ses électeurs y retournent ? Moralité : quand on n’a plus rien à offrir en magasin, on peut toujours vendre son âme. Elle est où la démocratie dans ces petits arrangements ? Les Français en ont marre que leurs élus se comportent en propriétaires de leurs voix plutôt qu’en représentants du peuple.

  3. Placide

    Ce que l’on combattait hier faudrait s’y rallier aujourd’hui. L’arrogance s’allie avec l’invective. On s’unit « contre » et non pas « pour ». Détournement de votes pour empêcher la déroute, un froid national provoqué par qui !
    Des électeurs majoritaires réduits au rang de sous-citoyens ? Elle est belle la démocratie vue des camps minoritaires. Hier ils s’insultaient aujourd’hui ils s’embrassent. Et demain… ? Les loups et les moutons mangeront dans la même gamelle !
    De quoi avoir le seum avec ces désistements bidons. La métamorphose des cloportes n’a aucun sens !

  4. incus

    Le » Hunault d’hier » surgit dans la ligne droite ( extrême) du Mans-songe…
    C’est un peu vaseux, mais au point où on en est..
    Pour s’éclaircir les idées, lire ou relire la revue Front Populaire, de Michel Onfray: les intervenants rappellent que la législation française est à 80 % issue des directives européennes transposées en lois selon le principe de subsidiarité. Notre souveraineté, c’est à dire voter des lois, établir un budget, battre monnaie a fait place à une souveraineté européenne édictée par une technocratie non élue.
    Sans m’étendre davantage, un exemple simple: un étranger soumis à une Obligation de Quitter le Territoire a porté l’affaire devant la CJUE ( Cour de Justice de l’Union Européenne), laquelle lui a donné raison, car l’UE ( immigrationniste en diable) stipule que prévaut le Droit UE en matière d’accueil et le liberté de circulation dans l’espace Schengen.
    Alors, ce qui fait que les braves gens xénophobes votent RN, convaincus que Bardella va nous débarrasser de la racaille bougnoule, berbère, bantoue se fourrent un doigt dans le fion jusqu’à leur cerveau reptilien: depuis 1992, nous sommes dans la nasse…on nous a introduit au démonte-pneu le traité de Lisbonne que nous avions refusé par un NON franc et massif au Traité de Constitution Européenne.
    Voilà. Je n’ai hélas pas de solution à proposer…je voterai demain dans la douleur, par défa&ut, pour ne pas contracter la mi-cause vénéneuse de Bardella…
    Le nazisme est arrivé au pouvoir tout à fait démocratiquement, porté par une classe moyenne voire prolétaire qui craignait le déclassement social, et une élite industrielle qui escomptait un redressement financier et économique du Lebensraum ..nous n’en sommes pas là, j’espère, mais la proposition d’interdire la fonction publique à des doubles nationaux, fussent-ils « peu nombreux », me rappelle furieusement les premières lois anti-juives promulguées à cette époque…
    La différence est que nous n’avons pas actuellement le sentiment que notre race et notre puissance doivent dominer le monde. Bardella nous propose plus humblement la nostalgie vieillarde d’une érection perdue…La France glorieuse et éternelle..
    Mon c.l, oui !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus