Aujourd’hui, c’est déjà demain ! Le club ouvre un nouveau cycle et a donc décidé de recruter Alex Erieau, comme nouvel entraineur club, un gage de qualité pour la formation des jeunes joueurs et joueuses.
Confinement ne rime pas avec inactivité. L’équipe dirigeante du club a décidé de préparer la prochaine saison certaine qu’il y aura un après Covid et que les passionnés de basket, et plus largement de sport, auront besoin de retrouver les sensations individuelles et collectives de l’activité physique.
Avec le départ programmé de Williams et Carole Zonzon, et Dimitri Blanchard, il fallait repenser le projet sportif en conservant l’exigence d’une formation qualitative, une approche cultivée à haute dose ces dernières années, au point de devenir l’ADN du club.
En proposant à Alex Erieau, un CDD à temps partiel d’entraineur-club, l’ES Pornichet Basket opte pour une approche visant à poser une nouvelle brique sur l’édifice qu’est le club. L’expérience d’Alex Erieau, malgré son jeune âge, son approche de la formation, son intérêt pour le basket au féminin et au masculin, son enthousiasme et son envie expliquent le choix des dirigeants du club.
Formé et riche d’expériences au BCSP Rezé (« la Saint-Paul » pour les spécialistes), dont l’équipe élite évolue en Ligue Féminine 2 (la 2ème division du basket féminin français), Alex a franchi toutes les étapes du parcours d’entraineur jusqu’au CQP, parallèlement à ses études sanctionnées par une licence STAPS Entraîneur sportif. Cette saison, au BCSP Rezé, il entrainait l’école de basket, animait l’école d’arbitrage, entrainait et coachait les U15 Féminines Inter-Région, et officiait en qualité de coach-adjoint sur les U18 Féminines Elite France. Un joli panel d’expériences.
En qualité d’entraineur-club, il aura la charge de l’école de Basket, qui vient récemment d’obtenir la plus haute distinction par la Fédération Française de Basket, et travaillera auprès d’équipes de collégiens et lycéens.
Alex Erieau a choisi Pornichet parce que « le projet me plait bien – explique t-il – même si beaucoup de choses ont été faites ces dernières années, il reste beaucoup à faire. De plus, j’ai eu de très bon retours de personnes qui connaissent bien le club ».
Comme les joueurs, Alex attend avec impatience de retrouver les joies du ballon, dès la fin de l’été.
ES Pornichet Basket
Complexe sportif de Prieux – Av. de Prieux 44380 Pornichet
www.espornichetbasket.fr