La renaissance du Tour Voile s’adossera, pour son premier acte 2023, sur le Tour de Bretagne à la Voile entre Saint Quay Portrieux et Quiberon du 1er au 9 juillet prochain. Pour le second acte, les marins quitteront Port Haliguen le 10 juillet pour rejoindre la ville de Pornichet en Loire Atlantique.

Deux régates au sein de la baie du Pouliguen seront alors organisées avant l’étape de ralliement vers le port de La Rochelle, longue de 120 milles, entre les 13 et 14 juillet. Place ensuite au bouquet final avec 5 épreuves construites et inshore au large du port rochelais les 14 et 15 juillet.

Du côté des inscrits, la Fédération Française de Voile, la Classe Figaro Beneteau et Ultim Sailing s’étaient fixés comme objectif de rassembler 8 à 10 bateaux pour cette première année. Ils sont 12 équipages d’ores et déjà constitués pour cette édition 2023 tandis que 4 autres tentent toujours de boucler leur budget pour venir garnir encore davantage les rangs dès la fin du mois de juin à St Quay Portrieux.


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus