Va falloir que la maire du Croisic trouve un médecin pour lui enlever l’épine dans le pied sur son obstination à ne pas écouter les propositions de l’association Accès Santé Presqu’île pour lutter contre le désert médical. Car le problème a pris une dimension politique.
Lors de son assemblée générale annuelle, l’association Accès Santé Presqu’île a rassemblé un large public, témoignant de l’importance du droit aux soins pour les habitants du Croisic. Elle a observé, depuis plusieurs mois, le refus de la maire d’envisager l’embauche de médecins en collaboration avec Batz-sur-Mer. Actuellement, les deux communes ne comptent que 5,4 médecins, alors qu’il en faudrait 8. Bien que le salariat soit une option, ce n’est pas la seule. La mairie n’a pas utilisé tous les leviers pour inciter des médecins libéraux à s’installer au Croisic.
L’association a annoncé qu’une liste était en cours de constitution pour les prochaines élections municipales. Cette liste serait conduite par monsieur Jégou. On utilise le conditionnel, car monsieur Jégou nous a habitués à des fidélités à géométrie variable. Pierrick Caradeux, adhérent de l’association, pourrait faire partie de cette liste.
Le président Dominique Hucher espère ainsi exercer une pression pour que la situation concernant le nombre de médecins s’améliore au Croisic. Il a également souligné que l’association serait ouverte à rencontrer toute autre liste qui souhaiterait se constituer et en ferait la demande.
Déjà publié : https://cotedamour-infos.fr/desert-medical-du-croisic-un-seul-medecin-a-80/