Aurélie Deniel, gérante de l’Effet Mer et Jean-Marc Poirier, gérant de DRINKS | bar événementiel à Pornichet, ont décidé de créer la page Facebook « Ma Petite Entreprise en Crise ».

à boire avec modération

Cette initiative a pour objectifs de rassembler les petites entreprises confrontées à la difficulté d'accès aux aides de l'état suite à l'arrêt total de leur activité et de faire valoir leurs droits.

Les micro-entrepreneurs et autres petites entreprises sont invité-e-s à partager leur expérience sur la page. Ainsi que sur le site internet cela afin d'établir une cartographie nationale des entreprises impactées.

Le 16 mars dernier, le chef de l'Etat annonçait des mesures de confinement sur le territoire national pour faire face à la crise sanitaire du COVID 19 et ses conséquences économiques.

Compte tenu des diverses mesures sanitaires engagées par le Gouvernement, de nombreuses entreprises ont vu leur activité s'arrêter partiellement ou totalement de façon brutale. Ceci met en péril le devenir d'un grand nombre de micro-entreprises.

Afin de remédier, en partie, à cette baisse voire absence de chiffre d'affaires et "pour qu'aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne soit livrée au risque de faillite", l'Etat à mis en place une série de mesures (report de charges fiscales et sociales, soutien au report d’échéances bancaires et de garanties de l’Etat, aides de 1 500 € du fond de solidarité, Prêt garantie d’état et prêt rebond BPI).

L’histoire aurait pu se résumer à de simples formalités administratives mais la réalité est tout autre.

Nous n'avons plus d'activité nous permettant de générer un chiffre d'affaires et donc un revenu. Par ailleurs, la fragilité intrinsèque des petites entreprises ne nous permet pas de bénéficier à ce jour d'une trésorerie nous permettant de faire face à cette baisse d'activité soudaine. De plus, nous ne bénéficions pas du dispositif de chômage partiel mis en place pour les salariés sachant que notre entreprise est notre source de revenus principale.

 

Facebook :

@petitesentreprisesencrise

Site internet :  ma-petite-entreprise-en-crise.fr

Jean-Marc Poirier

contact@drinks-bar.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus