Un concert atomique, avec Carmen Maria Vega, pour faire la java à Boris Vian, dont c’est le centenaire de sa naissance.

Carmen Maria Vega Crédit photo Patrick Roy

Après les deux spectacles d’ouverture de saison, qui ont permis de confirmer aux spectateurs, que toutes les conditions de sécurité et de sérénité étaient mises en place pour apprécier les propositions artistiques, une nouvelle, grande et belle soirée en perspective, le vendredi 16 octobre au théâtre de Pornichet avec le spectacle musico-théâtral « Fais-moi mal Boris », de la chanteuse-comédienne-danseuse Carmen Maria Vega. 

Un spectacle qui s’inscrit dans le cadre du centenaire de la naissance de l’un des plus grands auteurs et artistes du 20e siècle / Boris Vian, commandé par les mandataires de cet artiste iconoclaste. Il fallait une chanteuse comme Carmen Maria Vega, enjôleuse, drôle, touchante, véritable bête de scène et certainement aujourd’hui l’une des plus belles voix de la chanson française, pour relever avec maestria ce défi de faire revivre l’esprit, la musique et la langue du maître de la pataphysique, Vernon Sullivan, le bien nommé Boris Vian.

Un hommage certes, mais en réinventant avec humour, satire et rock’n roll, les chansons du Bison Ravi -l’un des pseudonymes de l’écrivain-musicien.  Un véritable show, nimbé de l’univers qui fait le sel et le charme de la chanteuse lyonnaise : chanson rythmée, swing gouailleur, coquetterie frissonnante, décorum clinquant et sensibilité mêlée de sensualité.

Alternant chansons provoc, extraits de textes et même effeuillage burlesque autour d’une barre de pole dance, le tout titille les méninges, et n’hésite pas à donner de nouvelles couleurs à L’Âme Slave, La Complainte du Progrès ou Les Joyeux Bouchers avec un sens de l’érotico-comique qui ne déplairait pas au chanteur de la Java des Bombes Atomiques. Ce spectacle qui décoiffe met en scène une Carmen Maria Vega canaille et enflammée, au charisme indéniable, entourée de trois musiciens talentueux et complices, pour une avalanche d’émotions et de sensation qui ne laissera personne de marbre. 

Bref une soirée qui s’annonce intense, vivifiante et émouvante, avec en cerise sur le gâteau, la chanteuse nantaise Philémone pour ouvrir la soirée. Cette musicienne qui a commencé à travailler comme institutrice à Saint-Nazaire, aujourd’hui artiste à part entière, multiplie les explorations sonores et vocales et crée un univers unique ouvrant de nouvelles fenêtres à la chanson française et c’est envoûtant.

 

Informations pratiques : 

Vendredi 16 ocotbre  – 20h30 :  Carmen Maria Vega : « Fais moi mal Boris »  

Ouverture de soirée : Philémone

Quai des Arts (version assise) 

Tout public à partir de 14 ans

Tarif de 11 à 19€ .

Informations et réservations : Billetterie de Quai des Arts 02 28 55 99 43

http://quaidesarts-pornichet.fr/

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus