Depuis le 29 mai Quai des Arts a pu réouvrir avec un mini-festival de 5 spectacles en guise de fin de saison. Les 3 premiers, malgré des jauges contraintes ont offerts de superbes moments de communion entre le public et les artistes et resteront gravés dans les mémoires, comme des moments intenses salués par des applaudissements tellement forts, qu’on aurait cru que la salle était pleine de ses 450 spectateurs possibles, applaudissant à tout rompre.

 Les deux derniers spectacles seront joués les 11 et 12 juin à 20h30, avec vendredi soir un concert chanson avec l’irrésistible duo Lili Cros et Thierry Chazelle et samedi soir, un final dans un grand éclat de rire avec « je demande la route » de Roukiata Ouedraogo. Ce spectacle est une véritable pépite de par son écriture riche, fine et subtile ; le jeu dynamique et enlevé de la comédienne ultra talentueuse, l’humour de chaque instant d’une histoire incroyable et pleine de sens. Originaire du Pays des Hommes Intègres ou l’humour est roi, Roukiata Ouedraogo conte dans ce seule en scène, avec truculence, bienveillance et autodérision son parcours riche en péripéties, qui l’a amenée de son école primaire au Burkina Faso aux scènes de théâtre – où soit dit en passant chacune de ses représentations est un triomphe. Elle nous ouvre les portes de ses vies antérieures, dans une performance artistique où l’on ne compte plus les personnages tellement ils sont nombreux. Chacune de ses aventures est souvent le prétexte, pour une réflexion cocasse et pleine de délicatesse sur les décalages culturels entre La France et l’Afrique. 

Séduite par sa plume et son personnage, Charline Vanhoenacker lui a ouvert les portes de son émission humoristique « Par Jupiter » sur France Inter, mais c’est sur scène que Roukiata Ouedraogo dévoile tout son talent et sa personnalité artistique, avec une énergie et une tendresse à couper le souffle pour un bel éclat de rire partagé qui reste longtemps en mémoire après la représentation. Un spectacle tant attendu à Quai des Arts, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte, et qui va offrir une magnifique fin de saison à Quai des Arts et à son public.

Informations pratiques :

 SAMEDI 12  JUIN  – 20h30  :  ROUKIATA OUEDRAOGO  : « JE DEMANDE LA ROUTE ».  

 

Quai des Arts

Tout public 

Tarif de 15 à 23,50€ .

Informations et réservations : Billetterie de Quai des Arts 02 28 55 99 43

Les mardis, jeudis, vendredis de 16h 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#LaBaule #Guérande
Les résultats sportifs en #LoireAtlantique https://saintnazaire-infos.fr/les-resultats-sportifs-en-loire-atlantique-4/

#RCStrasbourg Alsace – #FCLorient 1 – 3 On arrête plus les #Merlus ! https://lorient-infos.fr/rc-strasbourg-alsace-fc-lorient-1-3-on-arrete-plus-les-merlus/

Renforçons dans les collectivités les achats de produits #bios et locaux pour soutenir l'#agriculture responsable demande l’#UDB https://media-web.fr/renforcons-dans-les-collectivites-les-achats-de-produits-bios-et-locaux-pour-soutenir-lagriculture-responsable-demande-ludb/

Afficher plus