Le jeudi 5 novembre, Quai des Arts accueille le Théâtre du Mantois, avec leur création « La Guerre de Troie (en moins de deux) » qui a fait le buzz lors du festival d’Avignon 2019. Une vraie performance théâtrale, puisqu’en à peine 1h20, les 7 comédiens, accompagnés d’un musicien nous font revivre toute l’Iliade, l’œuvre majeure d’Homère, avec l’Odyssée, écrite environ 800 ans avant J.C.

Ainsi on suit avec délectation, à partir de l’enlèvement d’Hélène, la plus belle femme du monde, fille de Zeus et de Leda, les aventures légendaires et bouleversantes des héros, dieux et demi-dieux de la Grèce Antique. Tels qu’ Ulysse, Iphigénie, Achille, Paris, Meleas Agamenon… soutenus ou défiés par Athena, Poséidon, Apollon,qui enflammèrent le conflit mythique entre les Grecs et les Troyens et leur fameux cheval. Une occasion unique de découvrir ou de se replonger dans les passionnantes histoires, de la mythologie grecque, aux méandres et péripéties aussi savoureuses qu’incroyables.

Dans une mise en scène astucieuse qui se permet avec beaucoup d’humour tous les décalages possibles, et un récit choral aussi captivant que ludique, les sept comédiens et le pianiste, tous très allumés, dépoussièrent l’histoire originale sur un rythme endiablé, dans une pièce jubilatoire, drôle, riche en poésie épique et à l’émotion poignante. Un spectacle burlesque antique qui demeure très actuel dans son interrogation des rapports au pouvoir. A vivre en famille.

 

Informations pratiques : 

Jeudi 5 novembre – 20h :   « La Guerre de Troie (en moins de deux) » – Théâtre du Mantois  

Quai des Arts  

Tout public à partir de 10 ans – Durée 1h20

(En cas de passage de la Loire Atlantique en zone couvre-feu, l’heure de représentation serait avancée à 19h10)

Tarif de 9 à 16€ .

Informations et réservations : http://quaidesarts-pornichet.fr/ 

Et à partir du 3 novembre : Billetterie de Quai des Arts 02 28 55 99 43

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus