Après l’échec de la première consultation * en novembre 2021 la ville de Pornichet relance une consultation dans la perspective de trouver un concessionnaire qui exploite les 2 ports et aménage ces derniers.

« La concession présente un objet mixte dans la mesure où des prestations de travaux et de services seront à la charge du concessionnaire. L’objet de ce contrat est de confier à titre exclusif et principal et aux risques et périls du concessionnaire le réaménagement, le développement, l'entretien, la gestion et l'exploitation des ports de plaisance de Pornichet. La rémunération du concessionnaire s'effectuera par les recettes provenant des services offerts aux usagers et les redevances domaniales (notamment les garanties d'usage octroyées par anticipation).Les deux concessions actuelles arrivant à échéance au 31 décembre 2026, le contrat de concession prendra effet au 1er janvier 2027. »

–       Valeur totale estimée : Valeur hors TVA : 215 000 000 euros

 .    « La Ville de Pornichet souhaite confier à un opérateur spécialisé les  travaux de réaménagement des ports de plaisance (du port à flot et du port d'échouage réaménagé avec des pontons échouables) ainsi que l'exploitation de ces ports à l'issue des travaux. A titre non exhaustif, les principales missions incombant au concessionnaire sont les suivantes : le réaménagement, l'exploitation, l'entretien, la maintenance, le renouvellement des ouvrages, bâtiments, installations, matériels, réseaux et services compris dans le périmètre concédé, ainsi que la promotion et le développement des activités nautiques, commerciales et d'occupation domaniale. »

.    Les candidatures doivent parvenir en mairie avant le 26 mai 2023

* http://www.pornichet-infos.fr/pornichet-la-ville-met-en-suspens-le-projet-des-ports-23-43-2096.html

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#LaBaule #Guérande
Les résultats sportifs en #LoireAtlantique https://saintnazaire-infos.fr/les-resultats-sportifs-en-loire-atlantique-4/

#RCStrasbourg Alsace – #FCLorient 1 – 3 On arrête plus les #Merlus ! https://lorient-infos.fr/rc-strasbourg-alsace-fc-lorient-1-3-on-arrete-plus-les-merlus/

Renforçons dans les collectivités les achats de produits #bios et locaux pour soutenir l'#agriculture responsable demande l’#UDB https://media-web.fr/renforcons-dans-les-collectivites-les-achats-de-produits-bios-et-locaux-pour-soutenir-lagriculture-responsable-demande-ludb/

Afficher plus