L’arène-enceinte du boulevard de l’Océan a repris ses activités pour la plus grande angoisse des cyclistes qui désormais essayent de survivre entre les stationnements intempestifs, les sorties de parking qui le sont tout autant et les ouvertures de portières.

Cyclomachie à Pornichet La Baule

Il est vrai que la bicyclette a— à ses début— été comparée à l’animal, le « cheval de fer » et, que son guidon est encore comparé à des cornes. Cependant, le vélo demeure un véhicule à l’équilibre fragile mu par un être humain encore plus fragile, du moins du point de vue de sa réparation.

Nombreux sont ceux qui s’activent et militent aujourd’hui pour les droits de l’animal, notamment sur son abattage, d’autres s’élèvent contre la tauromachie, sport rituel, trop cruel. Pourtant il vous suffit aujourd’hui et particulièrement durant cette période estivale, d’enfourcher votre vélo pour vivre, sur les pistes cyclables du boulevard de mer, les angoisses de la bête à cornes livrée aux toreros-automobilistes.

Du rond-point de l’Europe jusqu’au Casino de La Baule vous affronterez sans discontinuer, les véronicas des automobilistes ouvrant les muleta-portières, les chicuelinas des toreros entrant ou sortant de leurs stationnements. Vous survivrez, peut-être à l’estocade finale, mais rassurez-vous l’on ne vous coupera ni les oreilles, ni la queue.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus