Le maire de Pornichet donne dans l’autosatisfaction sur son bilan et n’exclut pas de se représenter en 2026.

C’est dans une interview au journal Ouest France que le maire de Pornichet évoque son bilan. « Nous avons réalisé 80% de notre programme et le front de mer sera terminé en 2025 comme prévu. »

Il a confirmé maintenir Pornichet Plein vol pour la 4e fois ce qui est une aberration écologique. Il dit travailler sur le projet d’une maison médicale au niveau de l'îlot Dauphin. 

Le maire de Pornichet présentera son bilan à mi-mandat au mois de septembre et précise que l’équipe actuelle « se projette bien au-delà de 2026. »

Ses adversaires politiques soulignent qu’il a « abimé Pornichet et qu’il faudra rendre des comptes »

Cet article a 2 commentaires

  1. ALQUIER

    Je constate que le Maire de Pornichet donne dans l’autosatisfaction. Sa vue principale est le front de mer pour attirer les estivants. Une place du marché entièrement refaite dont les matériaux commencent à se dégrader quelques mois après leur mise en service (pavés disjoints ou cassés, reprise par de l’enrobé, bornes de stationnement en granit abimées, plantations en front de mer abimées par le sel, etc…). Nous avons demandés au maire de penser à ses administrés en réhabilitant les trottoirs et certaines chaussées ravinés par les pluies…rien! Nous avons demandés que les plages soient mieux entretenues avec plus de poubelles pour les déchets des estivants…Réponse”nous enlevons les poubelles des plages afin de responsabiliser les estivants, les obligeant à ramener leurs déchets avec eux !No comment! Nous avons demandés la mise en place de navettes au moyen de van ou de minibus pour les personnes âgées non motorisées. Réponse:”la mise en place de navette au moyen de cars se fait uniquement en Juillet et en Août pour les estivants”. Nous avons demandés un ramassage des déchets verts pour les personnes n’ayant pas de véhicule adapté pour le transport de leurs déchets verts… Sans réponse! Nous avons demandés que soit respecté l’Arrêté du 16 Mars 1955 modifié par l’Arrêté du 31 Juillet 1989 relatif à la sauvegarde de certaines espèces “Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d’eau, étangs et lacs. Sans réponse de la mairie et de la police municipale! Nous avons demandés l’application de l’article R417-11 du Code de la route relatif au stationnement gênant sur les trottoirs pendant la période estivale; sans réponse!
    Etre estivant à Pornichet vous ouvre toutes les portes, être résident à Pornichet vous confine à payer vos impôts fonciers et à subir sans autre alternative. Peut-être que 2026 sera l’année ou nous serons débarrassés de la banane affichée par Monsieur le Maire.

  2. Léopold

    Et j’attends un arrêté, comme dans de nombreuses villes maintenant, interdisant la taille des haies du 15 mars au 31 juillet afin de préserver les espèces qui y nichent.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus