Depuis des années, les Républicains de la 7e circonscription nous habituent à tricher sur les chiffres de fréquentation. Quand ils annoncent 150, il faut généralement diviser par deux. Mercredi soir se tenait la première réunion publique du candidat Bertrand Plouvier.

Bertrand Plouvier

On remarqua Madame Quellard maire du Croisic, Christophe Priou ancien sénateur, et Franck Louvrier maire de La Baule.


Dans la salle aucun signe de reconnaissance du parti Les Républicains dont Bertrand Plouvier a reçu l’investiture. Aucun signe de reconnaissance également sur les affiches du candidat, il y a une volonté manifeste de cacher sa famille politique.

Par contre on lit sur son programme qu’il sera un député « ouvert aux propositions d’Emmanuel Macron » et il ajoute, « Emmanuel Macron a appelé les Français à soutenir son projet de renouveau pour la France. Cette union nationale est aujourd’hui vitale pour notre pays. » Les électeurs Républicains vont être contents. Monsieur Plouvier tente ainsi de pêcher quelques voix chez les électeurs En Marche. Après avoir soutenu la campagne de Valérie Pécresse, Bertrand Plouvier est l’archétype d’un ambitieux en politique qui vient une nouvelle fois de retourner sa veste.


Bertrand Plouvier est entré en politique en faisant campagne pour Jacques Chirac en 1995. Il a été conseiller régional de Bretagne, et conseiller municipal à Rennes avant de rejoindre La Baule. En 2017 déjà candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine, il subit un sérieux revers face à la candidate MODEM élue dès le premier tour. (75 % contre 25 %)


En 2018 Bertrand Plouvier, s’est opposé à Laurent Wauquiez et a rejoint le mouvement Libres  de Valérie Pécresse. Il a soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite. Comme on le voit, Bertrand Plouvier est à géométrie variable.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter