Dans un entretien à la presse locale et sur BFM TV, le député du Modem se dit “exaspéré” du comportement de Jean-Yves Gontier. Il est vrai que ce dernier a tout fait pour tricher et essayer de tromper les électeurs. De la part d’un avocat, ça pose question.
On rappelle que Jean-Yves Gontier, qui n’a pas été investi par la majorité présidentielle, a décidé de se présenter comme dissident et a copié impunément les tracts et les affiches de la candidate officielle Sandrine Josso. Il s’affiche avec Emmanuel Macron et Edouard Philippe alors qu’il n’est pas le candidat de la majorité présidentielle. Cette affaire a pris une dimension nationale.
Le président du MODEM avoue n’avoir jamais vu ça : « On a à faire à une tentative d’abus de confiance ou d’escroquerie. Le candidat Jean-Yves Gontier essaie de se faire passer pour le candidat de la majorité ce qu’il n’est pas. »
« Sandrine Josso sera une députée à votre écoute, présente sur le terrain, et qui saura porter votre voix à l’Assemblée nationale. Ensemble, nous porterons un projet ambitieux pour une France plus indépendante, plus écologique et rassemblée.»
Elisabeth Borne premier Ministre