7e circonscription de Loire-Atlantique : La Baule-Escoublac, Le Croisic, Guérande, Herbignac, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois

Véronique Mahé était arrivée en tête au premier tour de l’élection législative de 2022 dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique. Elle avait été battue au second tour de seulement 7 points par la députée sortante. Cette fois les cartes sont rebattues devant l’effondrement possible des voix de la macronie et l ‘éparpillement des voix de droite. Véronique Mahé peut créer la surprise comme l’avait fait René Leroux en 1997 en battant Christophe Priou.

Véronique Mahé est la candidate du Nouveau Front populaire, elle est accompagnée par Christophe Rouxel son suppléant. Véronique Mahé a 62 ans, elle habite Saint-Joachim ou elle a débuté sa carrière comme secrétaire médicale. Elle a été élue à Saint-Joachim et est aujourd’hui conseillère régionale des Pays de la Loire depuis 2020. Elle a grandi en brière qu’elle connaît comme sa poche.

Elle défend le programme du Nouveau Front de Gauche et espère un sursaut du peuple de gauche.

« Soit c’est le Rassemblement national qui l’emporte. Ce sera le chaos et le recul social. M. Bardella et Mme Le Pen viennent de conclure une alliance avec M. Ciotti qui propose la retraite à 65 ans, la hausse de la TVA et 100 milliards d’euros d’économies sur l’hôpital, l’école et nos services publics de proximité. Il n’y a rien à attendre d’eux.

Soit c’est la gauche rassemblée, le Front populaire, qui obtient la majorité et dès demain, des mesures d’urgence pour le pouvoir d’achat et l’amélio- ration de vos conditions de vie seront adoptées. »

Un extrait du programme de 150 propositions :

Abroger les réformes Macron des retraites et
 de l’assurance-chômage, rétablir la retraite à 60 ans

Augmenter tout de suite le SMIC de 200 euros net soit 1600 euros par mois et indexer les salaires sur les prix. Convoquer une conférence sociale pour l’emploi, les salaires et la formation

Refuser l’austérité instaurée par le pacte de « stabilité » européen

Mettre en place un plan d’urgence pour l’hôpital, l’école et nos services publics de proximité, avec embauches massives correspondantes.

Protéger l’emploi du dumping social, défendre notre industrie et nos agriculteurs en refusant les traités de libre échange.

Lutter contre le dérèglement climatique en développant les transports en commun.

Abroger Parcours-Sup
et instaurer un revenu d’autonomie pour le droit aux études des jeunes.

Instaurer l’égalité salariale femmes-hommes, éradiquer les violences sexistes et sexuelles.

Taxer les super-profits, les dividendes et rachats d’actions.

Mettre fin à la monarchie présidentielle, instaurer de nouveaux droits pour les citoyens et les salariés, lutter contre le racisme et l’antisémitisme.

Agir pour le droit international, la paix en Ukraine et un cessez-le-feu à Gaza.

Cet article a 2 commentaires

  1. ROBERT

    rétablir les charges sociales et l’impôt sur les heures supplémentaires
    les ouvriers et employés
    apprécieront
    tu m’étonnes qu’ils votent FN

  2. Castor

    Un bel exercice de propagande sous couvert de prospective… Caramba, encore raté !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus