Législatives 2024 La Baule-Escoublac, Le Croisic, Guérande, Herbignac, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois

Le soap opéra politique de la candidate Sandrine Josso. Ce slogan de campagne n’est pas celui d’un comique candidat aux législatives des années 80 qui serait dans l’autodérision face aux extrêmes mais bien le slogan hors sol de l’ex-députée Sandrine Josso de la majorité du Modem.

Un parcours politique atypique fondé sur sa seule représentation personnelle et de son vécu loin des enjeux législatifs passés et futurs de notre pays dont elle n’a porté la moindre ligne. Reforme des retraites Reforme du chômage Etc Pendant que les extrêmes sont aux portes du parlement, Sandrine Josso (7 ans députés) avec son acolyte Luc Geismar habitant hors de la 7ème circonscription ex député suppléant de Sarah El Hairy, font une campagne basées sur le comique politique le sens de la fête de la caricature parlementaire, en somme du mépris citoyen.

Au delà de cette candidature reconduite burlesque, l’ inconscience autocentrée de Sandrine Josso est révélatrice d’une partie de ces profils issus du monde civil de cette majorité déchue que le président Macron a voulu installer. Un dédain de la fonction au profit d’un statut narcissique de la représentation. La politique c’est du sérieux, on ne peut jouer avec les boites de la démocratie, les pires comiques sont les valeurs sûres du populisme. En attendant le 30.

* référence à la série américaine Amour Gloire et Beauté sur le monde de la mode et des top model

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus