Troisième ciné-repas de la saison 2023 | 2024 : suffragettes helvètes et rude sommet au menu. Du canton d’Uri au village d’Appenzell, c’est à la découverte d’une Suisse – allemanique – montagnarde et reculée que l’association Ciné’Phare convie les gourmands cinéphiles pour le troisième ciné-repas de sa saison.
Entre chef-d’œuvre alpestre méconnu, sublimement restauré, et surprenante comédie féministe, deux visages à rebours de la carte postale progressiste – et pourtant attachants – de nos si lointains voisins helvétiques.
DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE
- à 18h30 : LES CONQUÉRANTES de Petra Biondina Volpe (2017/1h36/VOSTF)
- vers 20h : restauration conviviale
- vers 21h : L’ÂME SŒUR de Fredi Melchior Murer (1985/1h58/VOSTF)
Formule deux films + repas = 24 €
LES CONQUÉRANTES
Woodstock, Flower Power, révolution sexuelle : trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement.
Pourtant, à l’approche d’un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l’assaille : et si elles s’affirmaient davantage face aux hommes ? À mesure que Nora propage ses drôles d’idées, un désir de changement s’empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…
L’ÂME SŒUR
À l’écart du reste du monde, dans une ferme suisse à flanc de montagne, une famille vit au rythme des saisons. Une tendre complicité lie les deux enfants, le garçon dit « le bouèbe », né sourd-muet, et Belli, qui réalise sa vocation contrariée d’institutrice en lui apprenant à lire et à écrire. Après une violente dispute avec le père, l’adolescent s’enfuit dans les alpages. Sa sœur part le retrouver…
Soirée suisse : deux films + repas le samedi 6 avril 2024 au cinéma Pax
— Réservation et règlement exclusivement en ligne avant le 4 avril, dans la limite des
places disponibles : https://www.payasso.fr/cinemapax/soireesuisse
Tarifs habituels en dehors de la formule.