Deuxième ciné-repas de la saison 2023 | 2024 : jeunesse des villes et des steppes au Pays du grand ciel bleu

Après le Québec et en parallèle à l’exposition Gengis Khan – Comment les Mongols ont changé le monde (à voir jusqu’au 5 mai 2024 à Nantes), l’association Ciné’Phare invite les gourmands cinéphiles à prendre la direction de la Mongolie pour la deuxième soirée ciné-repas de la saison. Au programme : les films de deux jeunes réalisatrices – programmées dans les plus grands festivals internationaux – qui scrutent les mutations de la société mongole, entre nomadisme et sédentarisation, défense de l’environnement et intégration… 


• à 18h30 : LES RACINES DU MONDE de Byambasuren Davaa (1h35/VOSTF)
• vers 20h : buffet de spécialités
• vers 21h : AVANT-PREMIÈRE de SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER de Zoljargal Purevdash (1h38/VOSTF)
Formule deux films + repas = 24 € 


En Mongolie, le père d’Amra, chef des derniers nomades, s’oppose aux sociétés mi- nières internationales à la recherche d’or dans les steppes. Après sa mort dans un tra- gique accident, son fils entreprend de continuer son combat mais avec les moyens d’un garçon de 12 ans…. 


Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille. 

Soirée mongole : deux films + repas le samedi 9 décembre 2023 au cinéma Pax
— Réservation et règlement exclusivement en ligne avant le 5 décembre, dans la limite des places disponibles : https://www.payasso.fr/cinemapax/soireemongolie. Tarifs habituels en dehors de la formule. 

CINÉMA PAX, contact@cinemapax.fr
 5 rue Maréchal Joffre • 44510 LE POULIGUEN 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter