Une épopée finlandaise et un documentaire-choc pour deux trajectoires féminines combatives et inspirantes du 8 au 9 mars.

Le week-end des 8 et 9 mars, l’association Ciné’Phare propose – en partenariat avec la jeune association locale Pouligood – un nouveau rendez-vous, FÉMININ PLURIEL : des films singuliers, des films de réalisatrices, des films de combat pour l’égalité femmes-hommes.

Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, le cinéma Pax accueillera une soirée finlandaise autour du très beau MAJA, UNE EPOPÉE FINLANDAISE de Tiina Lymi, samedi 8 mars à 18h : une fresque historique et féministe adaptée de l’œuvre-fleuve d’Anni Blomqvist qui sera suivie d’un buffet de spécialités scandinaves (formule film + buffet = 20 ¤, sur réservation et règlement en ligne exclusivement, dans la limite des places disponibles).

Dimanche 9 mars à 18h, sera présenté en avant-première le documentaire-choc BLACK BOX DIARIES de Shiori Ito en lice pour l’Oscar du meilleur documentaire 2025 : dans ce film haletant, captivant, émouvant, la jeune journaliste enquête sur sa propre agres- sion sexuelle par un proche du premier ministre Shinzo Abe. La séance sera précédée d’une introduction sur le mouvement #MeToo dans la sphère politique en France et à l’étranger, par Maria Salvetti de l’association Pouligood.

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE FINLANDAISE samedi 8 mars

• à 18h : MAJA, UNE ÉPOPÉE FINLANDAISE (2024/2h44/VOSTF)

• vers 20h50 : buffet dinatoire scandinave et animations

Formule film + buffet scandinave (cocktail de bienvenue, 8 pièces salées, 4 pièces

sucrées) = 20 €. Tarifs habituels hors formule

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION POULIGOOD

Créée en 2023, Pouligood est une association locale qui organise des activités et des événements afin de promouvoir la diversité, l’inclusion et l’égalité femmes-hommes. Elle intervient dans les domaines du sport, de l’art, de la culture et du bien-être pour favori- ser la rencontre, le partage et le vivre ensemble. Pouligood accorde une attention particulière aux publics souvent marginalisés en mettant en avant des activités accessibles aux personnes en surpoids, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées, afin que chacun·e puisse participer dans un environnement bienveillant et solidaire.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus