» Nous sommes à quelques heures du second tour des municipales, la campagne a été rude et je n’ai pas été épargnée. »

Valérie Ganthier

" Je sais que certains s’interrogent sur le maintien de ma candidature. Même une certaine presse locale a cherché à m’influencer, avec véhémence parfois, pour que ma liste fusionne avec celle d’Alain DORE.

Malgré cette pression, j’ai tenu le cap car ma seule motivation est de travailler pour le développement du Pouliguen et le bien-être de ses habitants. Je ne nourris aucune ambition personnelle. Dans le cas contraire, j’aurais accepté cette fusion qui me garantissait un poste.

Se pose également la question de la légitimité. Je vis depuis 24 ans au POULIGUEN. Mes enfants y ont été scolarisés. Thierry, mon mari, est connu et reconnu localement dans le monde du sport. Je suis conseillère municipale depuis 19 ans, adjointe au maire depuis 12 ans, présidente du SIVU du centre de voile depuis 12 ans également et je reste très impliquée dans la vie associative pouliguennaise.

Alain DORE est un parachuté de La Baule et vit au Pouliguen depuis un an seulement. Il revendique une expérience municipale mais en tant que directeur des services techniques, son rôle était celui d’un exécutant. Il n’a jamais été élu. Il est soutenu par Yves LAINE et Christian CANONNE. Ce soutien inattendu de deux anciens adversaires ne peut se comprendre si on ignore que ces trois hommes partagent une même logique de parti. La fin justifie les moyens… Ou serait-ce la peur de perdre ? Nous sommes là loin de l’intérêt de la commune.

Norbert SAMAMA vit au POULIGUEN en pointillé. Je le connais depuis de nombreuses années puisqu’il est élu au conseil municipal depuis 12 ans et qu’il faisait partie de notre équipe en 2008. Il n’est resté que quelques mois dans la majorité après l’élection d’Yves LAINE, choisissant de rejoindre l’opposition. Son programme est-il approprié pour une ville comme LE POULIGUEN ?

Seul le pouvoir intéresse mes deux adversaires. La crise sanitaire actuelle a révélé leur côté opportuniste.

Tout cela me convainc que je suis la seule personne à briguer le poste de maire du POULIGUEN avec pour objectif unique l’intérêt de la commune et des Pouliguennais qui la font vivre au quotidien.

Je suis entourée de colistiers compétents, engagés pour préserver l’authenticité de notre petite cité de caractère et défendre sa singularité. Nous nous opposons à ce que LE POULIGUEN devienne un petit LA BAULE.

Restons nous-mêmes et avançons ensemble, tout simplement."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus