Les commerçants du Pouliguen réagissent à une publication du candidat Alain Doré sur sa page Facebook.
Le 12 juin, à l'initiative de M. Alain Doré, candidat aux élections municipales du Pouliguen, une rencontre en visio conférence a été organisée entre «la CCI, Cap Atlantique et les commerçants du Pouliguen». Une rencontre virtuelle qui, selon la publication sur ses réseaux sociaux, a permis d'apporter des réponses aux commerçants «dans des domaines tels que […] les démarches administratives […], les conditions de réouverture, etc.».
Au nom de la Présidente du collectif des commerçants Pouliguennais et de l'ensemble des membres du bureau, nous souhaitons réagir et faire part de notre grand étonnement concernant cette réunion.
En effet, aucune information, ni invitation, ne nous ont été transmises à ce sujet, privant ainsi nos adhérents de cette conférence. Plus de 80 commerçants font partie de notre collectif, il aurait été intéressant de pouvoir leur relayer ce type d'information.
Dès le début de la crise, les membres du Bureau du Collectif n'ont cessé d'informer régulièrement le maximum de Commerçants, adhérents ou non, sur les mesures d'aide, d'accompagnement et de soutien mises en place par l'Etat, la Région, la CCI, ou tout autre organisme.
C’est donc une totale surprise de constater que Mr Doré ignore l’Union des Commerçants du Pouliguen.
D’autant que sur sa dernière lettre, arrivée ce jour et adressée aux Pouliguennais, il maintient un discours de concertation avec les commerçants et associations.
A l'avenir, et pour le bien des tous les acteurs économiques locaux, il serait judicieux que M. Alain Doré fasse preuve de communication et de coopération avec notre Collectif,qui représente près de 2/3 des commerçants Pouliguennais.
Association : Collectif des Commerçants et Artisans du Pouliguen
Siège : 14 rue du Centre 44510 Le Pouliguen
collectiflepouliguen@gmail.com
Association loi 1er Juillet 1901-Enregistrée sous le N° W443006090